Artistes et écrivain(e)s recherchés!

L’offre d’activités culturelles jeunesse dans la MRC est diversifiée : spectacles, visites patrimoniales, ateliers littéraires, musicaux et artistiques, etc. La pièce de théâtre des Cabotins créée pour les enfants est toujours populaire auprès des écoles (Photo par Arlene Camden)

Les artistes, écrivains et les organismes qui désirent offrir des ateliers et des spectacles dans les écoles primaires et secondaires de la région sont invités à soumettre leur candidature en vue d’une inscription dans le Répertoire de l’offre culturelle jeunesse de la MRC des Appalaches. Les personnes et les organismes intéressés ont jusqu’au 23 juin pour déposer leur dossier de présentation.

« Nous avons la chance d’avoir un répertoire riche et diversifié, mais nous tenons à garder la porte ouverte pour permettre à la relève artistique locale de se retrouver dans notre répertoire », affirme la préfète de la MRC des Appalaches, Mme Jacynthe Patry. Mentionnons que les écoles doivent choisir parmi les ressources proposées dans le répertoire de la MRC pour bénéficier d’une subvention du Fonds culturel-scolaire. Les artistes, les écrivains et les organismes déjà inscrits au répertoire n’ont pas à soumettre leur candidature dans le présent appel. Ils sont invités simplement à mettre à jour leur offre d’activités.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature doit comprendre une ou deux photographies et un document, maximum de deux pages, dans lequel l’artiste, l’écrivain(e) ou l’organisme se décrit : discipline artistique, formation, expérience avec la clientèle jeunesse, etc. Le document doit également comporter de l’information sur les activités offertes : titre, objectifs, description, clientèle ciblée et autres informations pertinentes. Il faut également inscrire toutes les coordonnées de la personne ou de l’organisme (adresse, téléphone et courriel). Les individus peuvent aussi joindre leur curriculum vitae. Les activités doivent toucher l’une des différentes sphères culturelles, telles que les lettres, les arts visuels, les métiers d’art, les arts de la scène, l’histoire ou le patrimoine. Les artistes, les écrivain(e)s et les organismes doivent résider sur le territoire de l’une des 19 municipalités de la MRC des Appalaches. Le dossier de candidature doit être envoyé au plus tard le vendredi 23 juin à Mme Louise Nadeau, conseillère en développement à la MRC, par courriel, à lnadeau@mrcdesappalaches.ca.

Source : Cassy Lachance

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Pour ses 30 ans, le Comité de la fête nationale lance une invitation «RETROUVONS-NOUS À LA BELLE ÉTOILE»

Par Mario Dufresne   « Retrouvons-nous à la belle étoile », c’est plus qu’une thématique, c’est un …