Défi ski Leucan : Garder le moral en soutenant la cause !

Leucan est fière d’annoncer le retour du Défi ski Leucan, coprésenté par Fenplast et Desjardins, au mont Adstock, et invite la population à y participer dans une formule adaptée. Du 13 au 21 mars prochain, les participants devront effectuer quatre heures de ski ou de planche à neige au mont Adstock ou réaliser quatre heures d’un autre sport d’hiver pour réussir le Défi ski Leucan.

Un remède au confinement
« Le ski et les sports d’hiver extérieurs, lorsque pratiqués en respectant les consignes sanitaires, demeurent des activités permises qui aident à garder le moral, à rester en forme et à profiter de la nature. C’est l’occasion idéale de sortir de la maison en famille et d’appuyer la cause des enfants atteints de cancer », explique Nathalie Matte, directrice provinciale, développement philanthropique.

Aidez les familles d’enfants atteints de cancer à remonter la pente
En plus d’être bon pour le moral, le Défi ski Leucan du mont Adstock, dans sa formule adaptée, permet aux participants d’aider Leucan à poursuivre sa mission d’aider les enfants atteints de cancer et leur famille en leur offrant des services distinctifs et adaptés. Mme Matte rappelle également l’importance du rôle de Leucan dans le financement de la recherche clinique : « Le taux de survie est passé de 15 % à 82 % au cours des 20 dernières années et c’est en partie grâce à Leucan, qui est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique en oncologie pédiatrique. Il faut savoir que la recherche n’est pas subventionnée par l’État, tout comme Leucan d’ailleurs. Les dons amassés aujourd’hui sont donc extrêmement importants puisqu’ils permettent à Leucan de sauver des vies. »

En équipes d’une à quatre personnes, les participants de tous âges et de tous les niveaux sont invités à amasser un minimum de 500 $ en dons. Exceptionnellement pour l’édition 2021, aucuns frais d’inscription ne seront exigés. En s’inscrivant au mont Adstock, chaque membre de l’équipe aura la possibilité de choisir entre effectuer quatre heures de ski ou de planche à neige à la montagne ou réaliser quatre heures d’un autre sport d’hiver. Le Défi ski Leucan 2021 se conforme aux mesures sanitaires émises par le gouvernement afin d’offrir un événement sécuritaire aux participants.

Dans la région, l’événement pourra compter sur l’implication de son enfant porte-parole, Mika Dorval, 2 ans, de sa famille et de son président d’honneur, M. Mathieu Desmarais, directeur général du Mont Adstock. « Leucan est une cause qui nous tient à cœur et nous trouvons important de nous impliquer pour aider les enfants atteints de cancer et leur famille. C’est donc avec fierté que nous organisons le Défi ski Leucan au mont Adstock cette année, avec une formule différente qui respecte les mesures sanitaires actuelles », affirme M. Desmarais.

Leucan tient à remercier M. Desmarais ainsi que toute l’équipe du Mont Adstock pour leur implication lors de la première édition du Défi ski Leucan qui devait avoir lieu le 21 mars 2020 et qui a dû être annulé. Rappelons que, malgré son annulation, cet événement a été un succès et a permis d’amasser 46 144 $ afin d’aider Leucan à poursuivre sa mission d’aider les enfants atteints de cancer.

Leucan invite la population à visiter le defiski.com pour plus d’information et à s’inscrire au Défi ski Leucan du mont Adstock.

 

Source : Sandra Gomez-Dresdell, Leucan

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Opération Enfant Soleil : Donner au suivant

Le prochain téléthon d’Opération Enfant Soleil se tiendra le 30 mai prochain au Théâtre Capitole de …