Des camps de jour et des activités pour la semaine de relâche

Qui dit semaine de relâche dit camp de jour. Voici donc un bref aperçu de ce qui a été annoncé dans la région au moment d’écrire ces lignes.

LAMBTON

La Municipalité de Lambton proposera diverses activités pour la semaine de relâche, qui se déroulera de leur côté du 27 février au 3 mars. Voyage au Parc-o-fun – Centre DIXtrAction le mercredi 1er mars, un bingo pour les 5 à 13 ans le jeudi à 18 heures 30 au Centre communautaire et sportif, et le vendredi une Journée plein air au parc du Grand lac Saint-François de 13 heures à 16 heures, puis une disco sur glace en soirée.

SAINT-JULIEN

Saint-Julien présentera le camp de jour Découvre l’artiste en toi, du 6 au 10 mars 2023, pour les enfants de Saint-Julien et des environs. Au programme : musique, théâtre, collage et maquillage. Les enfants prépareront pendant toute la semaine un spectacle pour les parents et les habitants du village. Les artistes participants seront France-Anne Blanchet, Charles Ostiguy et Hélène Hébert. Le tout se déroulera au Centre communautaire de Saint-Julien, et les inscriptions se font en communiquant à l’adresse courriel suivante : municipalite@st-julien.ca.

SAINT-FORTUNAT

Saint-Fortunat organisera aussi un camp de jour du 6 au 10 mars, dont la programmation n’a pas encore été dévoilée. La Municipalité recherche présentement des animatrices et animateurs pour cette semaine, et aussi pour le camp de jour estival, du 27 juin au 18 août.

VILLE DE DISRAELI

La Ville de Disraeli tiendra aussi de nombreuses activités au cours de cette semaine, que ce soit à la Maison des jeunes, au Cabaret des arts, au Salon de quilles, à l’aréna ainsi qu’au gymnase de la Polyvalente. Pour plus d’informations, consultez leur page Facebook. Vous y retrouverez la liste de toutes les activités offertes.

 WEEDON

Du côté de Weedon, les activités se dérouleront du 27 février au 10 mars, afin de permettre à tous les enfants de Weedon de pouvoir profiter des activités spéciales offertes sur leur territoire, malgré les calendriers scolaires différents. L’activité disco/patins revient cette année avec sa formule sur plusieurs soirées à l’aréna de Weedon! Il y aura des films familiaux les après-midis à 14h, au Centre culturel de Weedon, une journée glissade le samedi 4 mars de 13h à 17h au Parc de l’aréna, sans compter le service de prêt d’équipements, disponible tous les jours du 25 février au 12 mars de 13h à 17h, directement au chalet des loisirs, au 185, chemin des Loisirs, Weedon, et ce tout à fait gratuitement.

Nous resterons à l’affût de toute autre annonce. Si d’autres activités se présentent, nous les partagerons sur la page Facebook du Cantonnier. Bonne semaine de relâche à tous les étudiants et toutes les étudiantes !

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

Isabelle Lecours, députée de Lotbinière-Frontenac Josette Vaillancourt, présidente des Sentiers pédestres des 3 Monts de Coleraine

Nouveau souffle pour l’éducation environnementale à Frontenac grâce à une subvention de 390 000 $

  Thetford Mines, le 9 mai 2024 – Un vent de renouveau souffle sur l’éducation …