Deux victoires pour l’équipe de développement des Gaulois

L’équipe des Gaulois a toutes les raisons de célébrer (Photo : gracieuseté)

Le 7 décembre, la formation benjamine de développement des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli, évoluant en catégorie M14 D4 niveau 2, recevait les équipes de la Polyvalente de Thetford Mines et de l’école secondaire des Sentiers à l’Aréna Isothermic de Disraeli. Ces deux matchs furent couronnés de succès, puisque les Gaulois ont défait respectivement les Montagnards de Thetford par la marque de 4 à 1, et le Laser de Québec (arrondissement de Charlesbourg) 7 à 2.

Pour le pilote des Gaulois, M. Stéphane Thivierge, ces résultats sont le fruit d’un énorme travail de la part de ses protégés. « Mes joueurs écoutent les consignes et appliquent à la perfection le système de jeu enseigné. À preuve, lors des deux premières rencontres, nous avons accordé 10 buts et seulement 3 aujourd’hui, à la suite de l’application d’un système de jeu basé sur une défensive hermétique. Tout le monde met la main à la pâte de cet excellent jeu d’ensemble, et il en résulte que nous nous tirons bien d’affaire malgré que la très grande majorité des joueurs en soient à leur première année dans le programme. »

On peut donc qualifier d’équipe Cendrillon cette formation qui se retrouve au deuxième rang au classement général avec 13 points, à égalité avec la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper, et à 3 points de retard sur la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin qui domine au classement. « Il s’agit d’une belle surprise pour moi, l’objectif est donc de terminer dans les quatre premiers au classement de la saison », mentionne l’entraîneur des Gaulois.

Les Gaulois reviendront sur la glace le 17 janvier alors qu’ils affronteront la Polyvalente des Abénaquis, ce qui risque d’être un match enlevant, et l’école secondaire la Camaradière de Québec (arrondissement des Rivières dans le quartier Duberger) à l’aréna de ce même endroit. Il est à noter que cette formation occupe l’avant-dernier rang de la ligue avec seulement 5 points.

Au sujet André Garon

Vérifiez aussi

La matchitecture de Roland

Par Daniel Blaser On peut définir M. Roland Quinton comme un homme passionné et doté de …