Le Pôle économique vert de Chaudière-Appalaches : pour un avenir vert et prospère

Mme Nathacha Bédard, attachée politique de Mme Isabelle Lecours, M. Michel Verreault, maire suppléant de Thetford Mines, M. Bernard Swarbrick, Planetary Technologies, M. Paul Vachon, conseiller spécial du PEVCA, M. Mike Kelland, Planetary Technologies, Mme Chantal Gauvin, PEVCA, M. David Lemieux, KSM inc., M. Daniel Deschênes, Englobe Corp., Mme Kathleen Verret, SIGMA Devtech inc., M. Benoit Piuze, Les Sables Olimag inc., M. Luc Provençal, député de Beauce-Nord, M. Guy Bérard, 3R Minéral inc., et M. Daniel Kunin, ECO2 Magnesia (Gracieuseté)

Les entreprises de technologies vertes de transformation sécuritaire et de revalorisation de résidus miniers critiques et stratégiques se regroupent. Le Pôle économique vert de Chaudière-Appalaches (PEVCA) devrait sécuriser l’avenir de l’industrie de la revalorisation minière dans la région.

La création du PEVCA est fondée sur une vision d’avenir de ses membres, qui voient dans la valorisation des résidus miniers une façon de transformer le paysage, caractérisé depuis de nombreuses années par la présence de milliers de tonnes de résidus miniers. Ces membres sont convaincus que ces ressources minérales représentent un potentiel socioéconomique incontournable pour la région.

Au total, les entreprises et les projets regroupés sous le PEVCA représentent des investissements de près de 500 millions de dollars ; la transformation et la revalorisation de plus de 100 millions de tonnes de résidus miniers ; plus de 150 nouveaux emplois bien rémunérés pour la région de Chaudière-Appalaches ; et la restauration et la revégétalisation des sites miniers. À ce jour, plus de 125 hectares de haldes minières ont été stérilisés et plus de 20 000 arbres ont été plantés.

Pour plus amples informations, consultez le https://www.pevca.org/.

Source : Chantal Gauvin

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

M. Sylvain Barré élu à la présidence de la Chambre de commerce de Disraeli

À la suite du départ de M. Jean Boilard comme président de la Chambre de …