Les Cabotins… Une programmation tant attendue !

La pause imposée par la pandémie est derrière la Troupe de théâtre Les Cabotins. La programmation proposée pour l’année 2021-2022 est diversifiée et permettra au public de renouer avec le théâtre.

Tout d’abord, la pièce Les Muses orphelines de Michel Marc Bouchard sera reprise en septembre-octobre. Puis, en décembre, ce sera une pièce de Noël destinée à un jeune public, dont les détails sont encore à venir.

Les Cabotins ont le souci de porter la voix des jeunes, et le projet d’écriture et de lecture théâtralisée donnera la parole aux jeunes des polyvalentes de Thetford et de Disraeli de 4e secondaire, dans le cadre de leur cursus en français. Une invitation leur est ainsi lancée pour participer au projet d’écriture Des mots et des voix, mettant l’accent sur leurs mots, leurs émotions. C’est un projet novateur et porteur, favorisant une approche du théâtre riche, participative. D’autres textes seront portés par des adultes de tous âges, venant de la région ou par le biais d’organismes sociocommunautaires. Les personnes intéressées par ce projet devront déposer leurs textes auprès des Cabotins au plus tard le 1er décembre. La marche à suivre complète sera remise à toute personne intéressée à participer au projet. La lecture des textes sera faite par un comité qui en retiendra une vingtaine. Cette sélection permettra l’aboutissement du projet, soit la présentation d’une lecture théâtralisée des textes choisis. C’est en février que sera présenté ce spectacle intimiste et sobre où toute l’attention portera sur ce que chaque auteur aura mis en partage dans ses écrits.

Les comédiens en répétition des Muses orphelines. Gracieuseté

Les Cabotins termineront leur saison en mars-avril 2022 avec une pièce tout en humour, une comédie policière intitulée Piégé, sur un texte de Robert Thomas, adapté et mis en scène par Denis Langlois. Une fin de saison alliant suspense et détente.

Toutes les représentations de la saison auront lieu au Studio-Théâtre Paul-Hébert. Les billets sont en vente dès maintenant sur le site Lepointdevente.com. Consulter le site ainsi que la page Facebook de la Troupe de théâtre Les Cabotins pour être au fait de tout ce qui concerne la prochaine saison.

Source : Emmanuelle Nadeau

Au sujet Marie-Andrée Brière

Vérifiez aussi

Gala d’amateurs à Saint-Joseph-de-Coleraine en février !

Par Guylaine Dubé Il y aura de nouveau un gala d’amateurs, le dimanche 5 février …