Les Journées des Sommets 2022 : pour le plaisir des pupilles et des papilles

Pour une treizième année, la Société de développement économique du Granit (SDEG), en collaboration avec les MRC du Granit, du Haut-Saint-François et des Sources, présente les Journées des Sommets. Durant les quatre fins de semaine où les couleurs seront à leurs apogées et les saveurs à leur meilleur, sur les 193 kilomètres de la Route des Sommets, les attraits s’animeront.

Tout en profitant des panoramas et des points de vue magnifiques de la région, et pour combler autant les amateurs de plein air et de sport que les amateurs de musique ou de bonne nourriture, tous auront le loisir de prendre part à plusieurs activités et événements offerts à travers les différents arrêts. Notons entre autres :

– un Brunch en blanc à la Maison du Granit le 18 septembre ;

– l’Oktoberfest du 1er octobre au Camping Aventure Mégantic ;

– les spectacles gratuits de Montagne et Musique au Parc régional du Mont-Ham, avec une diversité de styles musicaux, les samedis 17 et 24 septembre, et les 1er et 8 octobre ;

– le Gran Fondo du 25 septembre à Lac-Mégantic, qui propose trois épreuves cyclistes ;

– et une randonnée en sentier au mont Gosford avec Sentiers frontaliers les 8 et 9 octobre.

La programmation sera disponible hebdomadairement sur le site web et la page Facebook de la Route des Sommets.

Pour celles et ceux qui ne seront pas en mesure de venir visiter et d’observer de leurs propres yeux les paysages que la région de Mégantic a à offrir, ils pourront profiter d’un aperçu et être piqués par la curiosité grâce au nouvel autocar aux couleurs de la région, qui voyagera autant sur les routes du Québec que des Maritimes. Cet élément publicitaire complémentaire est rendu possible à la suite d’un partenariat entre Tourisme Région de Mégantic, via la SDEG, et le Groupe Vausco. Le visuel rappelle les activités marquantes d’un séjour dans la région que sont entre autres, les panoramas montagneux, une sortie en kayak ou une visite à l’Observatoire du Mont-Mégantic.

De gauche à droite : M. Jean-François Ruel, conseiller en développement touristique à la SDEG, Mme Julie Demers, coordonnatrice de la Route des Sommets à la SDEG, Mme Karole Forand, directrice du développement à la SDEG, Mme Caroline Vallée, directrice générale de Vausco, et M. Marc-André Bédard, membre du comité de la Route des Sommets et directeur adjoint du service récréatif, de la culture et de la vie active à la Ville de Lac-Mégantic (Photo : gracieuseté).

C’est donc un rendez-vous du 17 septembre au 9 octobre!

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Notes et pinceaux : un nouveau spectacle de l’Harmonie unique en son genre

Par Chantal Laplante Pour leur traditionnel concert de Noël, l’Harmonie de Disraeli innove cette année …