« Passe-moé la puck » score 755 000 $

C’est avec beaucoup de fierté que le comité de maintien des activités sur glace de l’aréna Isothermic de Disraeli dépose les résultats finaux de la campagne de financement « Passe-moé la puck pis j’vas atteindre mon but », déclare le directeur de cette campagne de souscription, Dave Morin.

Résultats
La collecte de fonds qui avait comme objectif de recueillir 625 000 $ a atteint au 31 décembre 2020 un montant de 755 000 $. Dave Morin attribue, entre autres, l’immense succès de cette campagne à la qualité exceptionnelle du travail des membres du comité qui ont su atteindre cet objectif.

Les généreux donateurs proviennent des quatre grandes sources telles que présentées dans la brochure de campagne de financement l’été dernier. Voici les objectifs et les résultats :

Au cours des prochaines semaines, le comité versera donc un premier montant de 125 000 $ à la Ville de Disraeli pour diminuer le déficit de l’aréna pour l’année 2021.

Éclairage
Pour ce qui est des sommes excédentaires, le comité a choisi d’utiliser le don de 50 000 $ provenant de la Fondation Donat-Grenier pour procéder au remplacement de l’éclairage intérieur de l’aréna et à l’ajout d’un déshumidificateur qui, ensemble, permettront une réduction des coûts de fonctionnement. Le remplacement de l’éclairage a été fait dans la première semaine de janvier grâce à un partage des coûts avec la Ville de Disraeli. Vous pourrez constater l’immense amélioration lors de votre prochaine visite à l’aréna. Comme le comité a d’autres améliorations à réaliser, les dons sont toujours possibles en communiquant avec un membre du comité. Vous pouvez également contacter le directeur des loisirs à la Ville de Disraeli, M. Charles Samson, qui vous mettra directement en contact avec le président, M. Dave Morin.

Photo par Dave Morin

Par ailleurs, ce dernier annonce qu’il y aura deux collectes de contenants consignés, soit les 22 mai et 28 août 2021 à l’Aréna Isothermic de Disraeli. Toutefois, « si vous manquez d’espace à la maison d’ici le mois de mai, vous pouvez toujours apporter vos contenants consignés au Marché Gagnon IGA. Informez tout simplement le commis que vous souhaitez remettre le montant correspondant au retour de vos contenants à l’Aréna Isothermic. Le don sera alors transmis au comité en votre nom », explique-t-il.

De plus, il invite la population à visiter la page Facebook du comité de maintien des activités sur glace pour voir les nombreuses entreprises qui ont contribué à la sauvegarde de l’aréna. Vous pourrez également y constater les nombreuses retombées positives pour l’ensemble de la population. « En cette période où l’achat local est devenu prioritaire, vous êtes invités à encourager les entreprises qui s’impliquent dans leur milieu, car, sans eux, l’aréna de Disraeli n’existerait plus », conclut-il avec conviction.

Au sujet Jean-Denis Grimard

Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

Nouveau directeur général

À la suite du départ à la retraite de son directeur général et secrétaire-trésorier, monsieur …