Technologies propres en agriculture : Nouveau programme de demandes

Le député de Mégantic–L’Érable, Luc Berthold, désire informer les agriculteurs qu’un nouveau programme fédéral offre du financement pour le développement et l’adoption des technologies propres dans les secteurs agricole et agroalimentaire.

Le programme comporte deux volets de financement, soit le volet Adoption, pour l’achat et l’installation de technologies et de solutions propres éprouvées contribuant à la réduction d’émissions de gaz à effet de serre, et le volet Recherche et innovation, lequel soutiendra l’innovation préalable à la mise en marché de technologies propres en agriculture.

« Les entreprises agricoles de Mégantic–L’Érable jouent un rôle déterminant dans notre économie régionale. Je crois qu’il est essentiel que le gouvernement fédéral les soutienne tout en reconnaissant l’immense potentiel d’innovation qu’elles représentent », déclare Luc Berthold.

Les demandeurs intéressés doivent d’abord envoyer un formulaire de résumé de projet et pourraient par la suite être invités à soumettre une demande complète. Pour plus de détails et accéder au guide du demandeur, vous pouvez consulter la page https://agriculture.canada.ca/fr.

Source : Hélène Pomerleau

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Gain important pour la relève : Fin de l’iniquité fiscale pour les transferts apparentés ?

Le Sénat canadien a procédé à un vote historique pour régler une injustice fiscale au …