40 M $ en soutien financier pour les PME de la région et du Québec
Par Ronald Martel
Les PME de la région desservie par le journal Le Cantonnier pourraient profiter bientôt, comme pour celles de tout le Québec, d’un soutien financier qui vient d’être annoncé par le réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et des Centres d’aide aux entreprises (CAE).
En effet, près de 40 millions $ d’investissement seront disponibles aux PME du Québec par le biais de trois nouveaux fonds offrant de nouveaux produits financiers, sous forme de prêts, pour le soutien des transferts d’entreprises, de même que l’accélération des transitions écologiques et numériques.
Les prêts pourront aller jusqu’à 50 000 $, à des conditions avantageuses, dont un congé d’intérêts de deux ans et un congé de capital durant les trois premiers mois, avec possibilité d’extension jusqu’à deux ans. S’ajoute un accompagnement personnalisé par les SADC et CAE, des formations et d’autres outils possibles. Les conseillers de ces organismes connaissent bien les défis économiques de leur milieu et peuvent compter sur leur conseil d’administration composé de leaders locaux. Ces éléments clés favorisent le succès des entreprises en région.
« Ces nouveaux investissements apportent une réponse concrète aux défis majeurs que rencontrent les entrepreneurs dans nos communautés. Grâce à leur présence sur le terrain, les SADC et CAE offrent un accompagnement de proximité qui permet à notre Réseau de réagir rapidement pour permettre aux PME de poursuivre leurs ambitions de croissance, d’innovation et de développement durable », a déclaré Pascal Harvey, p.-d. g. du Réseau.
- Les syndicats de l’UPA de la Chaudière-Appalaches généreux envers Moisson Beauce - 2 janvier 2025
- Six conférences sous le thème « Que faire de nos églises? » - 1 janvier 2025
- Boralex investigue les MRC de l’Érable et des Appalaches - 31 décembre 2024