La cantine s’active au parc Bellerive

Par Sylvie Veilleux

Depuis le 13 mai et jusqu’au 15 octobre, la Cantine des Cantons régalera les vacanciers, les plaisanciers et les villageois qui visiteront le parc Bellerive, au bord du lac Aylmer, à Beaulac-Garthby. Les deux nouveaux locataires de la cantine sont connus dans la région. Natif de Beaulac-Garthby, Serge Roy est un restaurateur aguerri de Sherbrooke. Il est l’un des propriétaires du Resto-Brasserie Le Dauphin à Sherbrooke et du Restaurant des Cantons à Weedon. Il souhaite que la Cantine des Cantons devienne un lieu de rendez-vous de vacances agréable.

L’autre locataire, Julie Laurin, co-propriétaire et cuisinière au Restaurant des Cantons, agira également comme cheffe à la nouvelle cantine. Cette jeune femme dynamique et enjouée a acquis de l’expérience à Saint-Gérard (Weedon) dans le restaurant familial, puis au Resto-Brasserie Le Dauphin de Sherbrooke. L’été dernier, on pouvait apprécier sa cuisine au restaurant Le Myriade de Stratford. Julie a une foule d’idées pour la nouvelle cantine : assiette de crudités, ailes de poulet, pizza style Côte Est américaine vendue à la pointe, mets végé, guédille au homard, spécialités du Restaurant des Cantons, en plus des habituels mets de casse-croûte.

La Cantine des Cantons et ses nouveaux locataires : Julie Laurin et Serge Roy  Photo par Sylvie Veilleux

La Cantine des Cantons proposera également à sa carte de la bière en fût et en bouteille et du vin. Les enfants ne seront pas en reste : comptoir de friandises glacées, crème glacée molle trempée dans le chocolat ou le caramel salé. Ça promet ! La clientèle de la cantine bénéficiera d’un service rapide, courtois, le tout dans une belle ambiance.

La Municipalité de Beaulac-Garthby a mis le paquet pour faire revivre la cantine de la marina : tout a été rénové. En plus de la terrasse de 41 places, plusieurs tables à pique-nique ont été placées à proximité de la cantine et dans le parc Bellerive. Six quais de visiteurs pourront accueillir les plaisanciers du lac Aylmer.

D’ici au 24 juin, les jours et heures d’ouverture seront du mercredi au dimanche, de 11 h à 20 h. L’horaire pourra varier.

De la part du Cantonnier, bonne chance à la cantinière et au cantinier !

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Ça avance à petits pas

Deux importants dossiers, à savoir la restauration de l’église Sainte-Luce et la nouvelle aire récréative …