Comme l’eau vive

Elle a remporté le 1er prix, dans la catégorie ‟ Œuvre sur toile ” pour son tableau ‟ Rivière en mouvement ” au concours Vitrines sur l’art de Disraeli où plus d’une trentaine d’artistes avaient soumis un œuvre.

Jacynthe Bourgault, c’est le nom de cette artiste disraeloise,  n’en est pas à sa première récompense. Elle été 3 fois  lauréate au Concours d’œuvre d’art Desjardins et remportait, en janvier dernier, le prix du jury pour sa toile intitulée ‟Magnitude 7,1 ”  au Musée Marius Barbeau. L’œuvre est en exposition itinérante au Moulin La Lorraine du Lac-Etchemin du 8 juin au 10 septembre.

Rivière en mouvementElle possède son atelier au 92, 2e rue Disraeli et y donne des ateliers en peinture, dessin et sculpture Paverpol. Ceux-ci se donnent en session d’automne et/ou d’hiver. Pour plus d’information vous pouvez la rejoindre au 418-449-2061

Vous aurez  aussi l’occasion de voir Madame Bourgault en action,  au 92, 2e rue, lors des  Journées de la Culture.  Vous pourrez alors échanger avec elle et participer gratuitement à un atelier prévu pour l’occasion, grâce à la collaboration du Service des loisirs et de la culture de Disraeli. Lors de votre visite, vous courrez  la chance de remporter un tableau de l’artiste : un billet étant remis gratuitement à chacun des visiteurs.

À propos Dominique Langevin

Vérifiez également

Après les trois premières parutions. Un prix et une nomination pour Le Cantonnier

Après les trois premières parutions. Un prix et une nomination pour Le Cantonnier Par Ronald …

40164