Grâce à la Société historique, nous avons eu droit à des expositions qui en ont surpris et intéressé plusieurs; au point où les visites se sont multipliées, qu’il s’agisse du Carnaval de la Pâtisserie, de la Drave ou encore de la Vie à Disraeli, toutes étaient remarquables.
Par ses interprètes émérites qui se sont distingués tant sur le plan de la recherche, que de leur participation à la transmission de la connaissance, la Société historique peut affirmer : MISSION ACCOMPLIE. En effet, tout ce travail permet de prendre la juste mesure du dynamisme économique qui animait notre milieu de vie. Dynamisme souvent malheureusement ignoré ou encore sous-estimé. Comme le soulignait le président de la Société, M. Guy Toupin, en s’adressant à ses interprètes : «S’il y avait remise de médailles vous seriez de l’ordre des grands pédagogues!»
En retraçant les temps forts de notre développement, l’appréciation fort éloquente des milliers de visiteurs témoigne de l’atteinte de notre objectif de faire découvrir ce genre de patrimoine trop peu souvent mis en valeur.
Activité très exigeante, l’ exposition de photos et objets anciens qui se tenait du 16 juin au 3 juillet, nécessitait la présence constante d’interprètes chevronnés pour donner vie aux objets sélectionnés. À ce chapitre vous avez été exemplaires! Quelle chance nous avons de compter chez nous de tels passionnés d’histoire. Bravo et merci.
- Quelle belle équipe! - 19 avril 2018
- Un bénévolat de conviction - 21 décembre 2017
- Une dernière chance de participer - 21 décembre 2017