L’insécurité alimentaire atteint tous les milieux et a un impact majeur chez les jeunes. Dans le but de lutter contre ce fléau, La Tablée des Chefs en collaboration avec IGA lance un défi culinaire pour nous donner le goût de cuisiner. Jusqu’au 24 mars prochain, tous sont invités à encourager la mission sociale de La Tablée des Chefs en se procurant, pour la somme de 3 $, une spatule chez les marchands IGA. Les sommes récoltées seront remises à La Tablée des Chefs dont l’objectif est de nourrir et d’éduquer. Vous êtes ensuite invités à relever le « Défi papa gâteau » en cuisinant avec vos enfants un gâteau au chocolat dont la recette a été créée par Isabelle Deschamps-Plante, chef des Café Ricardo.
Pourquoi cibler les papas ? Parce que, généralement, ils sont moins nombreux à cuisiner et s’aventurent plus rarement vers la pâtisserie ! Par cette invitation à participer, La Tablée des Chefs souhaite briser la barrière qui éloigne les papas de la cuisine et les inciter à relever le Défi papa gâteau. Néanmoins, tout le monde peut y participer : une maman gâteau ou un papi ou une mamie gâteau est tout aussi louable ! L’important, c’est de s’amuser tout en cuisinant, même en virtuel.
Pour accéder à la fabuleuse recette d’Isabelle et en connaître toutes les étapes, consultez le site Internet : https://www.iga.net/fr/implication/communaute/latableedeschefs. Vous pourrez, si vous le désirez, publier vos réalisations et photos sur le site Internet du Défi papa gâteau.
- Les marchés de Noël… Vivement l’achat local ! - 18 novembre 2021
- Une classe de maître ouverte à tous ! - 18 novembre 2021
- Opération Nez rouge : On n’est jamais trop prudents ! - 18 novembre 2021