Les personnes intéressées à devenir responsables de service de garde éducatif (RSGE) dans la MRC des Appalaches bénéficient, depuis le 2 mai, d’une bonification de 1000 $ du montant annoncé, en juin dernier, par M. Mathieu Lacombe, ministre de la Famille. Ainsi, si elles remplissent les conditions, ces personnes toucheront 4500 $.
Cet incitatif supplémentaire à créer de nouveaux milieux de garde résulte de la collaboration des députés de Mégantic et de Beauce-Sud, MM. François Jacques et Samuel Poulin, et de Mme Isabelle Lecours, initiatrice du projet. Toutes les municipalités de la MRC des Appalaches pourront ainsi en profiter.
La pandémie a éprouvé les services de garde en milieu familial dans la MRC des Appalaches : douze milieux ont fermé leurs portes. Depuis juin, la subvention gouvernementale de 3500 $ a été accordée à neuf femmes pour l’ouverture de nouveaux services. Mme Manon Carrier, directrice adjointe du Bureau coordonnateur de la garde en milieu familial des Appalaches, souhaite fortement que les 1000 $ supplémentaires attirent de nouvelles personnes dans la grande famille des RSGE des Appalaches. « Nous prenons le plus grand soin de nos responsables, tout comme ils le font avec nos tout-petits. »
L’équipe du Bureau coordonnateur de la garde en milieu familial des Appalaches se réjouit de cette initiative locale. Elle espère recruter, d’ici octobre, vingt nouvelles personnes afin d’accueillir 573 enfants par jour, tel que le prévoit l’agrément attribué par le ministère de la Famille. Il est à noter que le secteur sud de la MRC a besoin de places supplémentaires. Pour toute information, composez le 418 423-5008, poste 22.
- Le Club de golfde Thetford illumine un sentier : LUMINATA - 27 février 2025
- Premier déjeuner mensuel 2025 des Chevaliers de Colomb de Disraeli - 24 janvier 2025
- Fêter le 77e anniversaire du drapeau en grand - 14 janvier 2025