Caroline Jacques est devenue courtier immobilier et nous explique sa décision
Dans le monde dynamique de l’immobilier, chaque courtier apporte une histoire unique et une passion qui les distingue. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Caroline Jacques, une ancienne photographe immobilier qui a récemment fait le saut vers le courtage immobilier. Voici un aperçu de notre entrevue exclusive.
Qu’est-ce qui vous motive à devenir courtier immobilier ?
Pour Caroline Jacques, devenir courtier immobilier est la suite logique de ses neuf années passées à photographier des propriétés en vente. “Depuis l’obtention de mon permis, je peux confirmer que je suis sur mon ‘X’. Je me rappelle l’excitation à son comble quand j’ai acheté ma première maison en tant que mère célibataire à l’époque, et ce sentiment de sécurité d’avoir enfin mon chez-moi. Je veux aider les gens à faire l’acquisition de leur propriété, et ce, dans les meilleures conditions. C’est tellement une transaction importante!”
Pourquoi avez-vous choisi cette équipe en particulier, Keven Saucier ?
“Tout d’abord, c’est mon beau-frère et nous avons établi une belle relation d’affaires au cours des dernières années. Je réalisais tous ses mandats de photographie. De plus, nous nous complétons parfaitement et j’aime le professionnalisme de Keven. C’est une personne qui rejoint mes valeurs et c’est pour moi tout à fait naturel de faire équipe avec lui.”
Quelles compétences de photographe pensez-vous pouvoir transférer à votre nouveau rôle de courtier ?
“L’image est primordiale. Mon œil voit tout… ou presque! Je m’attarde beaucoup aux détails afin de mettre en valeur les propriétés. Mes compétences en photographie et entrepreneuriat sont au service de mon nouveau rôle de courtier immobilier.”
Comment envisagez-vous d’utiliser vos talents de photographe dans votre travail de courtier ?
“Au cours des dernières années, je voyais tellement de propriétés dont j’aurais voulu en faire plus pour la mise en marché. Maintenant, je mettrai mes outils technologiques et mes compétences au service de tous mes mandats : photographie, drone, vidéos, visites virtuelles et réseaux sociaux.”
Quelles sont vos attentes concernant cette transition de carrière ?
“C’est simple : avoir du plaisir et aider mes clients à l’achat et/ou la vente de leur propriété. Je continue mes différents services avec mon entreprise Groupe Vision 360, je cesse seulement le volet pour les courtiers immobiliers. Mon travail de courtier immobilier me permet de réaliser des contrats pour mon entreprise, tout est une question de gestion, d’organisation et de passion!”
Comment comptez-vous gérer les défis spécifiques au secteur immobilier ?
“Un jour à la fois! Je suis une passionnée et je sais m’entourer de gens compétents lorsque j’ai des questions. De plus, avec Keven Saucier, j’ai une personne d’expérience à mes côtés pour relever ces défis.”
Quelles sont vos valeurs professionnelles et comment les appliquerez-vous dans votre nouveau rôle ?
“Authenticité, professionnalisme et visibilité. Ce sont trois valeurs que moi et Keven avons à cœur et qui ne sont pas négociables. C’est donc d’aider nos clients avec notre champ d’expertise et faire preuve d’honnêteté et de professionnalisme à chaque transaction. La visibilité, c’est offrir la meilleure mise en marché, qu’il s’agisse d’une maison mobile ou d’une propriété au bord de l’eau!”
Avez-vous déjà une clientèle potentielle grâce à votre réseau de photographie ?
“Oui, et ce, non seulement avec mon réseau de photographie, mais également avec Fem’Inspire, un groupe de réseautage de femmes en affaires dont je suis la co-fondatrice avec mes deux collègues : Lynn Gosselin et Nathalie Boulanger. Je participe aussi aux activités de notre Chambre de commerce de Disraeli.”
Avec une passion indéniable et une expertise unique, Caroline Jacques est prête à faire une différence dans le monde de l’immobilier. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure!
- Un succès retentissant pour la fête de Noël au Cabaret des Arts - 17 décembre 2024
- Un début de saison prometteur pour les Gaulois D4 - 9 décembre 2024
- Renaud Grenier réalise ses rêves dans l’ancienne église - 4 décembre 2024