Le Cantonnier : Ronald Martel à la coordination journalistique
Par Sylvie Veilleux, présidente du CA
Le compte à rebours du retour de l’édition papier du journal s’est amorcé de façon concrète et stimulante, le mardi 8 octobre. En effet, des membres du CA du Cantonnier accueillaient dans ses locaux M. Ronald Martel, nouveau coordonnateur à la rédaction et production journalistique de notre journal. Journaliste chevronné, fondateur du Salon du livre de l’Estrie. Cet homme aux nombreuses compétences nous laisse entrevoir le meilleur pour le journal. « Je crois au journal papier et je veux contribuer au succès de la relance du Cantonnier. »
Diplômé en journalisme de l’Université Laval en 1977, M. Martel a vécu une belle carrière principalement comme journaliste-correspondant dans la MRC du Granit pour le journal La Tribune de Sherbrooke. Il a travaillé 13 mois pour l’hebdomadaire l’Écho de Frontenac. Il était à l’emploi du journal communautaire du Haut-St-François, jusqu’en juillet dernier. De plus, le Cantonnier pourra profiter des expériences de M. Martel comme attaché politique, comme agent de communication dans le secteur de la santé, comme entrepreneur dans les secteurs de l’imprimerie, de la vente de publicité et en communication.
Le nouveau coordonnateur du Cantonnier est très conscient des difficultés de rentabiliser tout média écrit, surtout communautaire, dans un marché publicitaire restreint et à la fréquence autre qu’hebdomadaire. Aussitôt arrivé, il nous a fait des propositions d’amélioration du journal, et d’optimisation des ventes de publicité. Sa priorité dans les prochaines semaines : constituer l’équipe de rédactrices et rédacteurs bénévoles. Avis aux personnes intéressées qui veulent collaborer avec une personne motivée, expérimentée et stimulante.
QUALITÉ, DISPONIBILITÉ, PROFESSIONNALISME, OUVERTURE D’ESPRIT ET DÉTERMINATION, VOILÀ CE QUE NOUS PROMET LA NOUVELLE RECRUE DU CANTONNIER .
BIENVENUE DANS NOTRE ÉQUIPE EN RECONSTRUCTION !
- Votre CERD toujours en action - 1 décembre 2024
- Du théâtre jeunesse à Thetford Mines - 1 décembre 2024
- Les personnes aînées sont-elles vraiment protégées au travail ? - 30 novembre 2024