À Beaulac-Garthby, La Cène du Lac résonnera Piaf

À Beaulac-Garthby, La Cène du Lac résonnera Piaf

par Sylvie Veilleux

Un deuxième événement d’importance cet automne, aura lieu le samedi 16 novembre à 20 h à la Cène du Lac. La nef restaurée et insonorisée de cette ancienne église vibrera aux sons des chansons d’Édith Piaf interprétées par Mme Lisette Vallée accompagnée de 12 musiciens sous la direction de Daniel Sicotte, dans une mise en scène signée Réjean Vallée. Ce spectacle bien rodé sera précédé, pour les personnes intéressées, d’un repas 4 services à 18 h, concocté par le traiteur Le Korsé et le chef Jonathan Laroche. Passionné des mots et de la musique, le propriétaire de la Cène du lac, M. Renaud Grenier, invite la population à profiter de ce moment de grâce.

La chanteuse Lisette Vallée fait partie du duo Katimini avec Yvon Tardif. Elle a un long parcours musical et théâtral. Celle-ci s’est imprégnée de l’œuvre de celle qu’on surnommait la Môme pendant ses études à l’université Laval. « J’étais très jeune quand Édith Piaf est décédée. J’avais déjà entendu ses chansons, mais c’est quand j’ai joué dans la pièce de théâtre “Piaf” de Pam Gems avec la troupe Les Treize que j’ai vraiment pris goût à chanter ses pièces. J’aime les histoires qu’elle raconte à travers ses chansons et aussi le fait que du Piaf, tu dois absolument chanter ça avec tes tripes », a indiqué l’interprète.

Pour celle qui a commencé à chanter dans un orchestre à 16 ans, l’idée de présenter un hommage à Édith Piaf est donc venue tout naturellement il y a un an, quand elle était à la recherche d’un nouveau projet musical. « Certaines de ses chansons faisaient déjà partie de mon répertoire, mais j’avais le goût de monter un spectacle qui soit consacré uniquement à son œuvre », a poursuivi Mme Vallée qui a d’abord recruté comme directeur musical M. Daniel Sicotte, codirecteur du Théâtre Parminou et tromboniste émérite, ainsi que M. Réjean Vallée, comédien professionnel et enseignant au Conservatoire d’art dramatique de Québec, pour assurer la mise en scène.

Les billets sont en vente au coût de 50 $ pour le souper et 50 $ pour le spectacle dans les commerces et organismes suivants : Pharmacies Brunet de Disraeli et Weedon, Pharmacie Bellavance, S.F.Grenco, Hamster-Mégaburo et Flordéco de Thetford-Mines, Centre d’action bénévole (CAB) et bureau municipal de Beaulac-Garthby. On peut les acheter en ligne également sur le site LePointedevente.com. Le soir de l’événement, les billets pour le spectacle seront disponibles à la porte. Pour plus d’informations, composer le 581 835-0222.

MUSIK’ART, rencontre portes ouvertes entre l’art, la musique et le terroir régional, organisée lors des Journées de la culture en septembre, a permis aux curieuses et curieux d’apprécier l’ampleur du travail effectué au cours des quatre dernières années dans cet édifice religieux transformé. De nouveaux projets sont en cours afin de rendre accessible ce lieu d’art et de culture.

D’ici là, M. Grenier vous attend au souper-spectacle Hommage à Édith Piaf !

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

M Alexandre Du Brule pharmacien propriétaire du Uniprix de Disraeli

Un nouveau président pour la Chambre de commerce de Disraeli

Par Jean Boilard et l’aide de l’intelligence artificiel La Chambre de commerce et d’industrie de …

Laisser un commentaire