- Un coup de pouce bienvenu pour la communauté dans la MRC des Appalaches - 22 mars 2025
- Situation en Ukraine et sécurité en Europe - 9 mars 2025
- Un élan pour la relève artistique dans la MRC des Appalaches - 9 mars 2025
Un montant de 89 479 $ est octroyé à cinq organismes locaux dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Une aide précieuse pour le dynamisme social de la région.
Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, a annoncé le 21 mars l’octroi de 89 479 $ à cinq organismes de la MRC des Appalaches grâce au Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA). Cette initiative vise à soutenir des projets améliorant la qualité de vie des personnes âgées et, par extension, de toute la communauté.
Les organismes bénéficiaires — dont le Cercle de Fermières Amiante, le Comité culturel de Disraeli, le Carrefour alimentaire des Appalaches, la municipalité de St-Jacques-de-Leeds et le journal communautaire de Disraeli — utiliseront ces fonds pour l’achat d’équipement et la rénovation de locaux, favorisant ainsi des milieux de vie plus inclusifs et dynamiques.
Dans l’ensemble de la circonscription de Mégantic-L’Érable, ce sont 13 projets qui ont été retenus, pour une enveloppe totale de 278 357 $. M. Berthold rappelle qu’un nouvel appel de projets est prévu plus tard en 2025.
Le journal Le Cantonnier se réjouit particulièrement de cette annonce, soulignant que cet appui contribue directement à la vitalité de l’information communautaire, un secteur essentiel qui mérite d’être soutenu dans une région comme les Appalaches, où vivent plus de 42 000 personnes, dont une proportion grandissante d’aînés.
Un geste concret qui rappelle que le tissu social des petites collectivités repose sur des engagements comme celui-ci.