Après les trois premières parutions.
Un prix et une nomination pour Le Cantonnier
Par Ronald Martel, rédacteur en chef
Le Cantonnier a remporté le 3e prix dans la catégorie Opinion et une nomination pour la catégorie Critique, lors du gala de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ), qui s’est tenu à Saint-Georges de Beauce, le 3 mai dernier. Deux distinctions concernant deux textes signés par le journaliste Mario Dufresne.

Pour la présidente du journal, Sylvie Veilleux, « Un prix et une nomination avec seulement trois numéros du journal admissibles, c’est vraiment un signe que Le Cantonnier est remis complètement sur ses rails. Cela laisse présager des perspectives encourageantes, alors que nous nous célébrereront nos 25 ans d’existence », a-t-elle ajouté.
Quant au texte primé, il faisait partie de l’édition de novembre 2024, paru sous le titre Fin de la francisation – Quand les actions ne suivent pas les paroles. Nominé dans la catégorie Opinion, il interrogeait sur le bien-fondé de la décision gouvernementale de sabrer dans les subventions, aux centres de services scolaires, pour la francisation des personnes immigrantes.
Soulignons également que l’édition de novembre correspondait au premier numéro à paraître sur support papier, depuis près d’un an.
Le second article sélectionné était inscrit dans la section Critique. Publié dans l’édition de décembre dernier, le texte référait à la sortie de l’album Instant Joy, du duo Zaza & Jones.
Mme Veilleux tient à féliciter Mario Dufresne, dont le travail professionnel rejaillit sur toute l’équipe des journalistes bénévoles du journal et, dans le même souffle, elle a souhaité longue vie au Cantonnier !
- Après les trois premières parutions. Un prix et une nomination pour Le Cantonnier - 8 mai 2025
- Rire - 25 avril 2025
- Le Club de golfde Thetford illumine un sentier : LUMINATA - 27 février 2025