De nouveaux venus au CA du Cantonnier
Par Sylvie Veilleux, présidente du CA
Lors de l’Assemblée générale annuelle (AGA) du Cantonnier, qui a eu lieu le 28 mai dernier, quatre postes au conseil d’administration (CA) étaient à pourvoir et un autre, à valider. Deux personnes ont décidé de poursuivre leur engagement pour un deuxièmemandat de deux ans, soit Suzanne St-Pierre,de Stratford,et Dominique Turcotte, de Disraeli.Nous les en remercions.
L’AGA a validé la nomination de Michel Côté, de Saint-Jacques-le-Majeur qui, depuis janvier 2025, occupait un poste laissé vacant suite à une démission.
Michel Côté fait partie de l’équipe de distribution du journal depuis plusieurs années. Il a aussi rédigé des textes publiés dans Le Cantonnier.
Retraité de Postes Canada, Michel a été conseiller municipal à Saint-Jacques-le-Majeur pendant quelques années.La Médaille du Lieutenant-Gouverneur du Québec lui a été décernée en 2023 pour ses implications généreuses et variées dans sa communauté. Michel affectionne les journaux papier et l’histoire dont les chroniques historiques du Cantonnier.
Deux nouvelles personnes ont fait leur entrée au CA du Cantonnier: Yolaine Poulin, de Sainte-Praxède, et Luc Tourigny, de Lambton.
Luc Tourigny est détenteur d’un DEC en électricité et travailleà temps plein en télétravail pour la firme d’ingénierie Tetra Tech. Comme bénévole, il s’implique à Lambton dans divers dossiers : le Carnaval Ti-Cube, le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) et laSociété pour la promotion industrielle. Luc a toujours aimé le contenu du journal Le Cantonnier.
Yolaine Poulin, nouvellement retraitée du Tribunal du logement où elle a occupé des postes techniques et de gestion, possède une résidence à Sainte-Praxède depuis 2014. Elle s’est montrée intéressée à faire du bénévolat au Cantonnier. C’est Donald Bouchard, membre sortant du CA, qui l’a convaincue que Le Cantonnier serait une expérience enrichissante pour elle. Détentrice d’un certificat en droit, elle n’a pas tardé à prodiguer au Cantonnier des conseils pour la rédaction de documents administratifs à caractère légal. L’aspect communautaire du journal lui tient à cœur.
Les autres membres du CA du Cantonnier sont Mylène Croteau de Saint-Jacques-le-Majeur, Mario Dufresne de Thetford-Mines, secteur Black-Lake, Daniel Roy et Dominique Turcotte de Disraeli, Suzanne St-Pierre et moi-même de Stratford.
Le Cantonnier est entre bonnes mains. Merci à l’avance aux neuf membres du CA pour l’énergie et le temps qu’ils consacreront à le faire avancer.
- Avant-goût électoral dans les municipalités partenaires du Cantonnier - 25 septembre 2025
- Lancement du livre de l’archéologue Claude Chapdelaine - 25 septembre 2025
- De nouveaux venus au CA du Cantonnier - 25 septembre 2025