Depuis plusieurs années, Stéphane Pinel et Louise Bourgeois travaillent à développer un projet hors du commun, soit un sentier débutant à Saint-Adrien- de- Ham, longeant les Appalaches pour se terminer à Sainte-Florence dans le comté de Matapédia.
Aujourd’hui, malgré les embûches rencontrées au cours de l’élaboration et de la mise en œuvre de ce projet, nous pouvons dire qu’ils ont atteint leur but puisque la municipalité de Saint-Jacques-le-Majeur-de-Wolfestown était très fière d’accueillir ses 4 premiers marcheurs le mercredi 25 mai 2016 à 11h15. Il s’agissait de 2 couples très sympathiques : Richard et Marie-Josée Tanguay de Weedon et Michel et Ginette Lapointe de Sherbrooke. Ils ont été reçus chaleureusement par Stéphane Demers, responsable et coordinateur du Chemin de Saint-Rémi pour la municipalité.
Suite à l’apposition de l’estampe officielle de la municipalité dans leur passeport respectif, les randonneurs ont pu observer l’exposition de photos anciennes, sur l’histoire de la municipalité et de ses développements au fil du temps, sise dans la salle communautaire.
Le Conseil municipal tient à remercier Stéphane pour le travail qu’il a effectué sur ce projet et ceux et celles qui, de près ou de loin, ont contribué et contribueront à peaufiner cette activité pédestre.
- Saint-Jacques-le-Majeur : Premier pas souterrain à la COOP SJM - 21 novembre 2019
- Un « cantonnier », ça fait quoi dans la vie ? - 18 avril 2019
- Lettre d’opinion - 30 août 2018