Le propriétaire de la pharmacie Jean-Coutu de Disraeli, M. Alexandre Du Brule a spontanément accepté que son commerce soit le site du Défi têtes rasées Leucan Proxim, le 11 juin dernier, et d’y participer en compagnie de son collègue Denis Kasienczuk, pharmacien et de deux de ses employées : Joanny Brochu, technicienne en laboratoire et Jennifer Moisan, commis d’entrepôt. Mais il ne suffit pas de se raser, il faut mettre sa tête à prix; le but du Défi étant d’amasser des fonds pour les enfants atteints de cancer.
Le jour dit, en après midi, le stationnement du Jean-Coutu transformé, pour l’occasion, en salon de rasage est rempli de monde. Parents, grands-parents, frères, sœurs et amis sont venus appuyer les participants au Défi sous un soleil radieux et un fort vent. Les 4 coiffeuses de Disraeli qui ont accepté de performer bénévolement préparent leurs ciseaux et rasoirs et installent les petites chaises de métal qui accueilleront tour à tour les seize participants.
À l’appel de leur nom, encouragés par les applaudissements nourris et les « hourras » de leurs proches, les défiants s’assoient sur leur chaise respective. Les coiffeuses manient le rasoir avec précision et dextérité tout en repoussant les tabliers de coupe qui volent au vent. Les cheveux coupés tourbillonnent autour des spectateurs qui conversent et rient. Les « rasés » se caressent la tête, incrédules mais fiers et sont accueillis en héros par leur famille.
Quand tout est terminé une représentante de l’organisme Leucan annonce la somme accumulée soit 5 640 $ et félicite les participants dont Mathéo Lessard, 9 ans, qui a réussi à amasser 1 100 $ ainsi que les bénévoles qui ont accompli une tâche remarquable.
Les 16 participants étaient : Alexandre Du Brule, Denis Kasienczuk, Joanny Brochu, Jennifer Moisan, Eric Goulet, Ghislain Plante, Nathaniel Plante, Marc-André Gagnon, Jean-François Gagnon, Linda Charest, Denis Spiratos, Jayden Gouin-Dufour, Mathéo Lessard, Xavier Drouin-Bissonnette, Gérald Pouliot, Francis Audit.
Le Défi têtes rasées est une affaire de cœur, de compassion, de solidarité et de générosité. Les Disraélois et Disraéloises l’ont démontré avec brio le 11 juin 2017.
- Naissance de la Société historique des cantons de Wolfestown et d’Irlande - 27 février 2020
- Place à l’intelligence artificielle ! - 21 novembre 2019
- À l’année prochaine ! - 19 septembre 2019