Des élèves et des étudiants gâtés

logo_caisseLe 21 octobre dernier s’est produite une formidable soirée, celle des bourses d’études Desjardins. Pour ceux qui l’ignoraient, la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs avait lancé en septembre un concours de bourses où elle s’engageait à remettre près de 15 000 $ à des élèves et à des étudiants méritants. Il suffisait, pour être éligible au concours, de remplir un formulaire: c’est simple et rapide. Et ça en valait la peine: en tant que lauréate, je peux vous l’assurer.

Miranda Grenier et sa mère
Miranda Bernier et sa mère

Cette année, les organisateurs du gala de remises de bourses d’études se sont dépassés. Ils ont organisé un transport en autobus, de la succursale Desjardins de Black Lake au siège social de la Fédération, à Lévis – rien que ça! À notre arrivée, nous, lauréats et accompagnateurs, avons tous reçu un badge de visiteurs (comme le siège social abrite également les comptoirs de Desjardins Assurances et de Desjardins Sécurité financière, on ne plaisante pas avec la sécurité!). Puis, rendez-vous au 15e et dernier étage, réservé spécialement pour la soirée, soirée qui commence d’ailleurs par un cocktail s’alliant merveilleusement bien avec la vue des bâtiments illuminés de la ville, à travers la baie vitrée. On offre également aux méritants et à leurs invités de découvrir LA salle de réunion des grands dirigeants de la coopérative. Tout un honneur!

remise-de-boursesUn somptueux souper suit, où nous réalisons, si ce n’est pas déjà fait, à quel point nous sommes gâtés. Vient ensuite le moment tant attendu de la remise des bourses. Vous pensez sans doute, chers lecteurs, à des bourses dites « conventionnelles », auxquelles on s’attend : des bourses d’études pour la performance scolaire. Eh bien, ce n’est pas seulement ça. La Caisse du Carrefour des lacs offre aussi des bourses pour encourager ceux qui retournent aux études, qui s’impliquent dans leur milieu (à l’image de la coopérative) et qui persévèrent à l’école. De quoi encourager toute une panoplie d’élèves et d’étudiants à continuer leurs études!

C’est durant cette soirée que j’ai réalisé à quel point nous autres méritants avons été choyés : ce n’est pas tout le monde qui aurait organisé cela, et la générosité de la caisse de notre milieu nous aidera à réaliser nos rêves. C’est un réel honneur d’avoir pu participer à cette soirée somme toute absolument mémorable.

Un merci tout spécial à Serge Rousseau, président du conseil régional Kamouraska et Chaudière-Appalaches, sans qui nous n’aurions pas pu visiter le siège social!

Miranda Bernier
Latest posts by Miranda Bernier (see all)

À propos Miranda Bernier

Vérifiez également

MRC du Granit : nouvelle nomination pour Annie Hébert

MRC du Granit : nouvelle nomination pour Annie Hébert Toujours déterminée à favoriser  un développement  économique …