Des Gaulois qui surprennent !

Des Gaulois qui surprennent !

Par Ronald Martel

Des athlètes de catégorie des maîtres, chez les Gaulois de Disraeli, ont réussi des performances de très bon niveau, à la mi-mai, autant à Lac-Beauport, Ottawa et Sugar Loaf, aux États-Unis, où des compétitions les ont mis en évidence.

Lors du championnat québécois de 5 km sur route, Fannie Royer a continué ce qu’elle avait amorcé aux championnats du monde, en bousillant son record personnel, qui était de 20 min09sec., à 19 min33sec., décrochant ainsi le 4e rang dans sa catégorie, soit la course la plus relevée au Québec sur 5 km.

À Ottawa, Valérie Poulin a amélioré son record personnel au lancer du marteau, qui était de 29,93 mètres, en le portant à 30,90 mètres. Pour sa part, Raphaël Gobeil s’est lui aussi amélioré, dans sa première année chez les séniors, en lançant 10 mètres plus loin le disque de 2 kg que son record établi avec le disque de 1,75 kg. Au saut en longueur, il a amélioré son record de 6,24 m avec un bond de 6,45 m, décrochant du même coup le troisième rang de la discipline.

Du côté de Sugar Loaf, Maine, Jimmy cloutier a remporté le marathon dans son groupe d’âge, améliorant de 2 :15 min son record personnel, à 3 :10 :05 heures. Il détient le 3e meilleur temps au Canada, sur cette distance, ce qui est remarquable.

Le week-end précédent, celui du 10 mai, au demi-marathon de Lévis, Linda Vachon a réalisé un chrono de 1 :49 :22 heure, retranchant 3 :11 min à son meilleur temps !

Finalement, la seule représentante des Gaulois à la compétition d’athlétisme Ottawa Spring Kick Start, Bella Binette a réalisé le standard qui lui permet d’accéder aux championnats canadiens en catégorie U18, au lancer du marteau, avec un jet de 34,14 mètres, pulvérisant la norme de 34 mètres pour participer aux Jeux de la Légion canadienne, à Calgary, en août prochain. Son record personnel, établi en 2024, était de 33,39 mètres. Elle a également pris part aux lancers du disque et du poids, totalisant trois épreuves en six heures. Un excellent début de saison pour cette athlète âgée de seulement 15 ans.

À propos Tommy Gauthier

Vérifiez également

Retour sur la 2e édition du Rendez-vous de l’immigration

Retour sur la 2e édition du Rendez-vous de l’immigration Par Valérie Guérard Le 1er mai …

Laisser un commentaire

40164