La Polyvalente de Disraeli s’est de nouveau distinguée lors de la 6e édition des Dragons Desjardins permettant à des jeunes, de 12 à 17 ans, de présenter un projet entrepreneurial et obtenir une bourse pour le concrétiser.
Les sept équipes de jeunes entrepreneurs de notre polyvalente ont impressionné les Dragons, cinq femmes et hommes d’affaires de la région, par la qualité et l’originalité de leurs futures entreprises. Lors du Gala Reconnaissance, ceux-ci ont remporté plus du quart des montants accordés soit 3 450 $.
Les projets retenus :
CHOCO FOND : 500 $ Activités de financement pour Leucan
ÉCOLE DE DANSE : 800 $ Spectacle de danse au profit d’un voyage humanitaire
JOURNAL ÉTUDIANT : 850 $ Journal de la poly
ACTIVITÉS DU MIDI : 500 $ Organisation d’activités lors de la période du dîner
MAGASIN GÉNÉRAL : 500 $ Magasin de fourniture scolaire
LA MAGIE EST SECONDAIRE : 300$ Numéro de magie incorporant les sciences
L’équipe du journal étudiant formée de Mia Létourneau, Valérie Carrier, Rosalie Lallier et Antony Allaire a également reçu le prix « Coup de cœur Desjardins ». Celle de «La magie est secondaire» recevait, en plus de leur bourse, des laissez-passer V.I.P. pour la 5e édition de « l’Immersion en leadership entrepreneurial », d’une valeur de 1000$.
Les participants ont également reçu des conseils constructifs qui leur permettront de faire grandir leur entreprise. Ils ont vécu une expérience entrepreneuriale enrichissante et inoubliable. Selon Caroline Leblond de la CSA « La fierté était visible sur le visage des élèves qui allaient chercher leur prix de même que sur celui des parents présents à la soirée. Félicitations à tous! »
- Naissance de la Société historique des cantons de Wolfestown et d’Irlande - 27 février 2020
- Place à l’intelligence artificielle ! - 21 novembre 2019
- À l’année prochaine ! - 19 septembre 2019