Par Danielle Noël et Dyane Raymond
Quelle belle récompense que cette fête champêtre organisée par des membres du Cantonnier pour ses bénévoles !
Une quarantaine d’invités ont participé à la fête du jeudi 6 août qui se déroulait cette année à la salle municipale de Saint-Jacques-Le-Majeur.
Comme par les années antérieures, il y avait des jeux, des rafraîchissements, du blé d’Inde et un buffet concocté par les bénévoles invités à la fête.
En effet, plusieurs avaient apporté un plat de leur cru pour compléter la table du buffet et ainsi agrémenter ce repas convivial entre amis.
Mais avant de goûter aux victuailles, certains d’entre nous, curieux de visiter les lieux, sont entrés admirer la petite église reconstruite à l’image de la vraie qui a brûlé en 1992. Ils ont aussi pu voir le travail effectué par les résidents avec leur œuvre des « Écureuils en folie » exposée sur le parvis de la salle municipale et l’exposition de photos historiques à l’intérieur de la salle. Ensuite, pour divertir tout ce beau monde, le maire de Saint-Jacques, Steven Laprise, a bien fait rigoler les invités avec ses histoires.
Finalement, la pétillante présidente du conseil du journal, Mme Diane Morneau, a animé le groupe par des jeux de questions-réponses et a remis une plaque souvenir à M. Valois Huard qui a œuvré comme administrateur de 2005 à 2014 et a dû abandonner ses tâches pour cause de déménagement.
Cette belle activité est offerte gratuitement à chaque année pour remercier tous les bénévoles de leur générosité ainsi que tous ceux qui participent à la réussite du journal Le Cantonnier. Encore une fois, un gros merci à tous et à toutes.
Et c’est un rendez-vous, on se revoit au party de Noël !
- Collecte de sang à Disraeli le 12 juillet 2023 - 22 juin 2023
- Assemblée générale du Cantonnier - 24 septembre 2020
- Agenda communautaire de la parution d’août 2022 - 20 janvier 2020