La Maison funéraire Audet vendue

La Maison funéraire Audet vendue

M. Simon Audet, entouré des nouveaux et des anciens propriétaires de la Maison funéraire Audet. De g. à d. : François Gamache, Stéphanie Gamache, Simon Audet, Marie Lallier-Dupuis, Pierre Dupuis et François Fortier. (Crédit photo : Maison funéraire Gamache et Nadeau)

Par Sylvie Veilleux 

Le 1er mai dernier, la Maison funéraire Audet a changé de propriétaire. La famille Dupuis, de Val-des-Sources, qui l’avait acquise en 1988, l’a vendue à la Maison funéraire Gamache et Nadeau de Thetford. L’entreprise conservera le même nom. Les ententes et contrats de préarrangements seront honorés comme prévu. M. Simon Audet continuera d’offrir son expertise afin d’assurer une transition harmonieuse.

« Je suis content que ce soit une entreprise familiale indépendante, avec qui nous entretenons un lien naturel depuis 50 ans, qui achète l’entreprise que les Audet possèdent depuis 4 générations » a-t-il exprimé au Cantonnier au lendemain de cette journée qu’il a qualifiée d’historique.

La Maison funéraire Gamache et Nadeau de Thetford, fondée en 1978 par MM. Jean-Claude Gamache et Georges Nadeau, se réjouit d’acquérir une des plus anciennes maisons funéraires du Québec. « C’est par respect pour l’histoire de ces deux entreprises que nous conserverons l’identité distincte de chacune. Les deux entreprises partagent des valeurs humaines et familiales fortes, transmises de génération en génération » souligne dans un communiqué madame Stéphanie Gamache, directrice de la Maison Gamache & Nadeau. 

L’intégration de la Maison Audet à La Maison funéraire Gamache et Nadeau permettra de préserver les emplois, les partenaires locaux et les installations à Disraeli, et de bonifier l’offre de services dans l’ensemble de la région. L’équipe de professionnels, bienveillante et expérimentée, poursuivra sa mission d’accompagner les familles endeuillées. 

Simon Audet tient à remercier les familles qui lui ont fait confiance ainsi qu’à son équipe. « Ce fut un privilège de vous accompagner. » Après 29 ans de service continu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il a l’intention de s’occuper de sa petite personne, nous a-t-il confié. La transition effectuée, il partira avec sérénité laissant derrière lui à Disraeli, une équipe dédiée. Celui qui, au sortir de l’université, n’entrevoyait pas faire carrière dans les activités funéraires, a découvert qu’il aimait ça un an après avoir débuté dans le domaine. Il a poursuivi l’œuvre de son père, son grand-père et son arrière-grand-père, lequel a fondé la Maison funéraire Audet en 1886, au 457 avenue Jacques Cartier, à Disraeli.

Le Cantonnier remercie la Maison funéraire Audet pour son soutien continu au journal.

À propos Tommy Gauthier

Vérifiez également

L’artisanat à son meilleur à Stratford !

L’artisanat à son meilleur à Stratford ! Par : Sylvie Veilleux L’exposition bisannuelle du Cercle de Fermières …

Laisser un commentaire

40164