La pérennité d’Espace Familles assurée
Par Sylvie Veilleux
Après plusieurs efforts, l’organisme Espace Familles, de Disraeli, a obtenu une subvention annuelle de 176 179 $ du ministère de la Famille. « La pérennité de l offre de service pour les parents et les enfants de 0 à 10 ans du secteur sud de la MRC des Appalaches est maintenant assurée », a déclaré Kim Côté, directrice générale de l’organisme.
Bien plus qu’une subvention !
Ce financement aura un impact significatif pour l’organisme permettant, entre autres, l’embauche d’une intervenante à temps plein, afin de dispenser un service en continue à la clientèle d’Espace Familles. De plus, les familles fréquentant l’organisme pourront bientôt compter sur l’expertise professionnelle d’une nouvelle ressource en éducation spécialisée.
Grâce à cette subvention, un service d’aide alimentaire sera également mis en place, ainsi qu’un frigo communautaire. Espace Familles pourra enfin répondre à une autre nécessité : une halte-garderie offrant un environnement adapté et un contexte favorable aux parents qui ont besoin d’y déposer leurs enfants pour bénéficier d’un temps de répit.
Pour Mme Côté, ce financement met en lumière le rôle crucial que joue son organisme dans la vie de certaines familles de la région. « Après dix années de dévouement à l’Espace Familles Maison Sud, il est gratifiant de constater que nos efforts pour soutenir les familles de notre communauté trouvent enfin une stabilité financière à la hauteur de nos ambitions. Cette nouvelle aide nous permettra d’élargir notre impact et de répondre encore mieux aux besoins grandissants de notre milieu. Nous sommes plus que jamais déterminés à offrir un espace de soutien, de partage et de bienveillance pour toutes les familles qui en ont besoin », a ajouté la d. g. de l’organisme.
Espace Familles Maison Sud est situé au 424 avenue Champlain, Disraeli.
Pour informations, composer le (581) 209-0015, écrire à espacefamillesdisraeli@gmail.com
ou consulter la page Facebook.
- Nouvelles brèves - 17 mars 2025
- Diminution du risque de décrochage scolaire - 17 mars 2025
- Une invitation aux cliniques d’impôt - 17 mars 2025