La Table des intervenants en loisir scolaire de la Chaudière-Appalaches fête ses 30 ans

La Table des intervenants en loisir scolaire de la Chaudière-Appalaches fête ses 30 ans

Depuis trois décennies, la Table des intervenants en loisir scolaire de la Chaudière-ppalaches crée des environnements propices au développement des compétences et à la motivation des jeunes. Leur travail est essentiel pour offrir un cadre où chaque élève peut s’épanouir.

Le directeur de l’école secondaire de Saint-amien, Bernard Pouliot, souligne l’importance de ces professionnels : « Ils aident vraiment les élèves au quotidien à se découvrir, à découvrir qui ils sont, en leur proposant beaucoup d’activités. Leur lien avec les jeunes est essentiel. Ils ont vraiment un apport incroyable. »

Depuis 1992, ces intervenants se réunissent pour échanger, se former et valoriser le loisir dans les écoles. En 2002, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a pris en charge la gestion de cette instance.

La transformation numérique, l’augmentation de la pression sociale et les questions de diversité sexuelle et environnementales sont autant de défis que ces professionnels affrontent quotidiennement. « Nous profitons du 30e anniversaire de la table afin d’amorcer une réflexion sur les objectifs de cette concertation », explique Dave Fortin, directeur général de l’URLS-CA.

À propos de l’URLS-CA L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches est un organisme sans but lucratif visant à soutenir et mobiliser les acteurs locaux du loisir, du sport et de l’activité physique.

À propos Tommy Gauthier

Vérifiez également

M Alexandre Du Brule pharmacien propriétaire du Uniprix de Disraeli

Un nouveau président pour la Chambre de commerce de Disraeli

Par Jean Boilard et l’aide de l’intelligence artificiel La Chambre de commerce et d’industrie de …

Laisser un commentaire