Lancement de « Jeunes journalistes Disraeli »

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Disraeli, en collaboration avec la Polyvalente de Disraeli, dévoile la plateforme « Jeunes journalistes Disraeli ». Il est possible dès maintenant d’aller consulter le site Internet à l’adresse jeunesjournalistesdisraeli.ca.

Ce projet journalistique permet à des élèves de la polyvalente d’explorer le monde des communications par la création de contenu médiatique (articles de journaux, capsules vidéo, photographie, etc.). Dix jeunes journalistes couvrent actuellement des sujets culturels qui se déroulent à Disraeli et plusieurs autres sujets qui les intéressent particulièrement. Les élèves explorent pour l’instant la recherche, la rédaction, la photographie et le montage vidéo. Les objectifs du projet parascolaire sont, entre autres, de favoriser l’intérêt des jeunes pour le domaine des arts et des communications, de valoriser la liberté d’expression, et de promouvoir la vie culturelle locale. Il est à noter que la valorisation de la persévérance scolaire est aussi au cœur de l’initiative.

L’équipe des jeunes journalistes. Un journaliste est absent de la photo.

Pour accompagner les élèves, la coordonnatrice culturelle de la Ville de Disraeli, Mme Julie Deslauriers, collabore avec la technicienne en loisirs de la Polyvalente, Mme Mélanie Turgeon, ainsi qu’avec un spécialiste en multimédia, M. Patrick Toupin Dubois, retenu comme agent de projet contractuel dans le cadre de « Jeunes journalistes Disraeli ».

Rappelons que la Ville de Disraeli a reçu récemment une aide financière de 10 050 $ de Partenaires pour la réussite éducative en Chaudière-Appalaches (PRÉCA), l’instance de concertation pour la persévérance scolaire en Chaudière-Appalaches.

À propos Julie Deslauriers

Vérifiez également

À Beaulac-Garthby, La Cène du Lac résonnera Piaf

À Beaulac-Garthby, La Cène du Lac résonnera Piaf par Sylvie Veilleux Un deuxième événement d’importance …