Le grand retour de la Trippante

descenteTrippanteC’est avec un immense plaisir que le comité organisateur présente l’édition 2016 de La Trippante de Disraeli, qui se déroulera le samedi 9 juillet. Les amateurs de sensations fortes seront heureux de constater que la descente de la rivière Saint-François redevient cette année le cœur de l’événement.  En tube soufflé, en canot ou en kayak, les descendeurs seront servis avec les 9,2 kilomètres à parcourir. En effet, l’édition 2015 avait fait relâche au niveau de la descente afin de permettre une restructuration des aspects logistiques et sécuritaires de l’événement sportif. Après plusieurs mois de réflexions sur les changements à opérer, le comité organisateur a procédé à des modifications majeures au niveau du fonctionnement.  Tout d’abord, les inscriptions seront limitées au nombre de 1 000 et se feront uniquement en ligne sur le site Internet de l’organisation à l’adresse journeetrippante.com. De plus, plusieurs changements dans les procédures et règlements ont été apportés afin d’améliorer le déroulement de l’événement ; toutes les informations relatives à ces aspects sont détaillées sur le site Internet, dans une section à cet effet.  Un fait important à souligner est que désormais, les participants à la descente devront avoir atteint l’âge de 18 ans au moment de la journée de la descente (9 juillet 2016).

Bien entendu, le côté festif de la portion « descente » est toujours mis de l’avant, mais l’organisation mise cette année sur des mesures plus restrictives afin d’éliminer la consommation d’alcool durant la descente.  Le comité organisateur croit que les participants auront autant de plaisir à prendre leurs consommations après la descente, que durant les diverses animations prévues tout au long de la journée !  D’ailleurs, la portion musicale de l’événement sera toujours aussi présente. Il est à noter que la programmation complète des spectacles sera dévoilée dans quelques semaines.

Nous invitons donc la population à s’inscrire en grand nombre pour la portion « descente » de la Trippante le plus rapidement possible, les places étant limitées.  Il sera possible de s’inscrire en ligne jusqu’au 9 juin 2016.

Soulignons que la mission de l’organisme Journée Trippante est de créer un événement rassembleur unique au Québec pour les personnes de tous âges et ce, en favorisant  les activités de plein air (sportives, ludiques et culturelles). De plus, l’organisation veut faire connaître la ville de Disraeli et ses environs, un endroit où l’eau et la nature sont exceptionnelles en tout temps. La Journée Trippante tient aussi à impliquer la communauté par le bénévolat et le partenariat d’affaires afin d’affirmer son sentiment d’appartenance envers le milieu.

À propos Julie Deslauriers

Vérifiez également

Hockey des Gaulois, les équipes du programme D3 de Disraeli engrangent les victoires

Hockey des Gaulois, les équipes du programme D3 de Disraeli engrangent les victoires Les équipes …