Les pompiers locaux et de Coleraine se signalent pour leur efficacité
Par Ronald Martel
Un incendie majeur s’est déclaré le lundi, 1er septembre dernier, à Disraeli, au 172 rue Champoux, dans un bâtiment construit en 1910, qui a été complètement rasé par les flammes.
Comme les édifices sur cette rue se dressent près les uns des autres, un autre bâtiment datant des années 1930 et se trouvant à seulement 10 mètres de celui en feu, risquait lui aussi de s’embraser. Cependant, le professionnalisme, le sang-froid et l’intervention rapide de la brigade disraeloise des pompiers a permis de maîtriser l’incendie sans qu’il y ait de dommages supplémentaires.
La Ville de Disraeli a tenu à féliciter chaleureusement les pompiers de son service de protection incendie, dirigé par Frédéric Proulx et par son adjoint, Miguel Paré, qui ont effectué un travail remarquable, de même qu’elle a souligné l’efficace et déterminante collaboration des pompiers de Saint-Joseph-de-Coleraine et du service incendie de la Régie des Rivières, venus en entraide à cette occasion.
« Je tiens à adresser un immense bravo à nos pompiers ainsi qu’à ceux de la municipalité voisine venus en renfort. Leur travail a été exemplaire, rapide et surtout d’un professionnalisme irréprochable. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir compter sur une équipe aussi dévouée », a déclaré Charles Audet, maire de la Ville de Disraeli.
- Vivez la 3e Virée « Dégustez Mémantic » - 23 septembre 2025
- Ancien magasin Setlakwee vendu - 23 septembre 2025
- Les pompiers locaux et de Coleraine se signalent pour leur efficacité - 23 septembre 2025