Les pompiers locaux et de Coleraine se signalent pour leur efficacité

Les pompiers locaux et de Coleraine se signalent pour leur efficacité

Par Ronald Martel

Un incendie majeur s’est déclaré le lundi, 1er septembre dernier, à Disraeli, au 172 rue Champoux, dans un bâtiment construit en 1910, qui a été complètement rasé par les flammes.

Comme les édifices sur cette rue se dressent près les uns des autres, un autre bâtiment datant des années 1930 et se trouvant à seulement 10 mètres de celui en feu, risquait lui aussi de s’embraser. Cependant, le professionnalisme, le sang-froid et l’intervention rapide de la brigade disraeloise des pompiers a permis de maîtriser l’incendie sans qu’il y ait de dommages supplémentaires.

La Ville de Disraeli a tenu à féliciter chaleureusement les pompiers de son service de protection incendie, dirigé par Frédéric Proulx et par son adjoint, Miguel Paré, qui ont effectué un travail remarquable, de même qu’elle a souligné l’efficace et déterminante collaboration des pompiers de Saint-Joseph-de-Coleraine et du service incendie de la Régie des Rivières, venus en entraide à cette occasion.

« Je tiens à adresser un immense bravo à nos pompiers ainsi qu’à ceux de la municipalité voisine venus en renfort. Leur travail a été exemplaire, rapide et surtout d’un professionnalisme irréprochable. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir compter sur une équipe aussi dévouée », a déclaré Charles Audet, maire de la Ville de Disraeli.

À propos Tommy Gauthier

Vérifiez également

Vivez la 3e Virée « Dégustez Mémantic »

Vivez la 3e Virée « Dégustez Mémantic » Par Ronald Martel Après le grand succès de la …

Laisser un commentaire

40164