L’Intermède du Lac amasse 15 464 $ pour l’Espace-Familles

De g. à d.,Véronic Béliveau, co-propriétaire de l’Intermède du Lac, accompagnée par des membres de l’organisme L’Espace-Familles de Disraeli :Caroline Richard, coordonnatrice, Kim Côté,directrice, Nancy Lefebvre, présidente du CA, Stéphanie Latulippe, animatrice, et Christina Pinard, administratrice membre du CA. Crédit-photo :L’Intermède du Lac

L’Intermède du Lac amasse 15 464 $ pour l’Espace-Familles

Par Gérard Nadeau

Samedi soir, 23 novembre dernier, se tenait un cocktail dinatoire à l’Intermède du Lac, propriété de Véronic Béliveau et Érick Roy, au bénéfice de l’Espace-Familles de Disraeli.

« Cela faisait quelques temps que je cherchais une cause pour redonner au suivant », de mentionner Véro, comme tout le monde l’appelle. Forte de ses expériences dans le domaine communautaire, elle s’est alors mise au travail pour contacter clients, amis et gens d’affaires de la région.  C’est ainsi qu’outre des dignitaires, tels que MM. François Jacques, député provincial, et Charles Audet, maire de Disraeli, une centaine de personnes ont répondu présents pour participer à cet événement bénéfice au coût de 125 $ par personne.  Superbe soirée où se sont côtoyés tenues mondaines, sport chic décontracté et robes longues.  Même les serveuses et serveurs se sont révélés superbes, en vêtements noirs et avec leurs belles coiffures.

Après avoir ouvert les allocutions par des remerciements chaleureux à tous les participants, Véro a invité au micro la fondatrice, Kim Côté, aujourd’hui DG à la Ville de Disraeli, mais encore reliée à l’organisme. Celle-ci a expliqué que le soutien des sept premières années a été assuré par la famille Chagnon, et que depuis cinq ans, l’Espace-Familles doit sa survie à la Ville de Disraeli, au député provincial et à la MRC des Appalaches, qui collaborent mais insuffisamment.

Alors une portion importante du financement dépend de donateurs privés, qui peuvent s’exprimer lors d’événementscomme celui de ce soir. MM. Audet et Jacques sont venus tour à tour expliquer comment le communautaire constitue l’âme de la région et que l’Espace-Familles, qui est près des gens dans le besoin, doit subsister en tant que soutien des familles nécessiteuses. Antoine Ramsay a clos les allocutions en expliquant son implication en tant que travailleur de rue à Disraeli. Le Duo Geneviève et Jessy a ensuite égayé la soirée de leur musique et chansons. Cette activité aura permis de redonner 15 464 $ à l’Espace-Familles qui en a grand besoin.

 

Sylvie Veilleux

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

Le CERD souligne des contributions remarquables

 Le CERD souligne des contributions remarquables Par Sylvie Veilleux Le 20 novembre dernier, soixante-quinze personnes …

Laisser un commentaire