MRC du Granit

MRC du Granit

D’une grande importance depuis 2007 lors de sa création dans la grande région de l’Estrie, incluant Sherbrooke, Lac-Mégantic, Lambton et bien plus, la Réserve internationale du ciel étoilé du Mont-Mégantic, la première de ce nom dans le monde entier, reçoit actuellement un soutien important de la MRC du Granit.

Cette dernière a décidé de s’impliquer financièrement en appuyant l’équipe de la Réserve dans son projet de désignation Ami du ciel étoilé, afin de mettre en valeur les organisations et entreprises qui utilisent de bonnes pratiques d’éclairage au sein de son territoire.

Il y a déjà 143 endroits qui ont reçu cette désignation, répartis sur le territoire des MRC du Granit et du Haut-Saint-François, et de la ville de Sherbrooke. De ces 143 certifications, 72 entreprises et organismes participent activement à la protection primordiale du ciel étoilé, dans le rayonnement de l’Observatoire scientifique et de l’ASTROLab, situés au mont Mégantic.

« …C’est une grande fierté pour toute la région et la concertation régionale de tous les acteurs a été déterminante pour celle-ci. L’intérêt et l’engagement des municipalités, des citoyens et des entreprises envers la protection et la mise en valeur du ciel étoilé sont essentiels. Ce projet s’inscrit directement dans la planification stratégique de la MRC, plus particulièrement en réponse à l’enjeu de devenir des leaders en développement durable, car il fait rayonner toute la région de Mégantic », a déclaré Monique Phérivong Lenoir, préfète de la MRC du Granit.

« Chapeau aux entreprises et organismes certifiés ! », a ajouté Patrice Gagné, directeur de l’aménagement et de la protection du territoire, à la MRC.

À propos Tommy Gauthier

Vérifiez également

La Ville de Disraeli annonce un partenariat avec le ministère des Transports pour améliorer la sécurité piétonnière

La Ville de Disraeli annonce un partenariat avec le ministère des Transports pour améliorer la …

Laisser un commentaire

40164