Bientôt les vacances de Noël… Qu’est-ce qu’on va faire pour se divertir ? Jouer dehors en famille, regarder des films, maîtriser un jeu vidéo… Hum ! Mais, pourquoi ne pas profiter de cette période pour lire ? Lire une histoire aux plus jeunes, suggérer des livres aux plus vieux, et offrir un livre à Noël, laissant derrière les écrans. Voici quelques suggestions québécoises et étrangères de lecture pour les jeunes par catégorie d’âge. À vous de faire votre choix, votre libraire vous attend !
Pour les petits de 2 à 5 ans : Le haricot magique et le gros chien rouge de Daphné Pendergrass ; Je boude de S. Brien et C. Petit ; C’est quoi un réfugié ? d’Élise Gravel et, de la même auteure, La tribu qui pue.
Pour les jeunes de 6 à 12 ans : Une journée dans la vie de Marlon Bundo de Marlon Bundo ; Crimes à la ferme de Sandra Dumais ; Perdu au bord de la Baie d’Hudson de Micheline Marchand ; L’As des As de Gauthier Bertrand.
Pour les 12 ans et plus : Les nouveaux mystères à l’école de Marie-Andrée Arseneault ; Le dernier magicien T.1 : L’Ars Arcana de Lisa Maxwell ; Infectés T.1 de Marc-André Pilon ; La Guilde des aventuriers de Nick Eliopulos ; Après nous les animaux de Camille Brunel ; et, pour terminer, la série Hunger Games si populaire auprès des jeunes.
Des bandes dessinées : Regard trouble d’Éric Péladeau ; Paul dans le métro de Michel Rabagliati ; Le garçon au visage disparu de Larry Tremblay ; Au bout du tunnel de Daniel Da Costa Santos et cie ; Le facteur de l’espace de Guillaume Perreault ; Les enfants de la Résistance de Benoît Ers Dugomier.
Vous avez le choix ! Ces livres sont à portée de main chez nos marchands locaux comme la Librairie L’Écuyer, les magasins Korvette, certaines pharmacies, sans oublier les magasins de livres usagers, etc. N’hésitez pas à consulter les libraires, ils sont les spécialistes du livre et sont là pour vous aider !
Bonne lecture…
- Les marchés de Noël… Vivement l’achat local ! - 18 novembre 2021
- Une classe de maître ouverte à tous ! - 18 novembre 2021
- Opération Nez rouge : On n’est jamais trop prudents ! - 18 novembre 2021