En ce 23 septembre caniculaire, le maire de Saint-Fortunat, monsieur Denis Fortier et les conseillers municipaux inauguraient les travaux de réfection de l’édifice municipal en présence du député fédéral de Mégantic-L’Érable, monsieur Luc Berthold.
Ces nombreux travaux ont permis de rendre le stationnement et les toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite et de remplacer les fenêtres et les planchers de la salle municipale. Ils ont été financés par le gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds pour l’accessibilité au montant de 43 875 $ et par le programme Nouveaux Horizons pour les aînés pour la somme de 16 000 $.
L’objectif visé étant de faciliter l’accès aux divers services et activités offerts à tous les citoyens de la municipalité vu que la salle communautaire et la salle municipale font partie du même bâtiment et sont le seul lieu de rassemblement de la communauté. Les citoyens et les organismes y trouvent le bureau de la municipalité, la bibliothèque, un centre d’accès internet, une salle de rencontre communautaire et de spectacles et, à l’étage, une salle d’exercices inaugurée en mars. Derrière le bâtiment, un tout nouveau stationnement bétonné a vu le jour et un peu plus haut, un joli parc multi-générationnel, gracieuseté du Pacte rural, offre une vue spectaculaire sur les montagnes.
«Par ce projet, notre municipalité vise l’intégration pleine et entière de tous les citoyens à notre communauté et nous voulons ainsi contribuer à briser leur isolement» de dire le maire, monsieur Denis Fortier.
La municipalité a tenu à remercier tous les membres du Comité famille et MADA de Saint-Fortunat qui, sous la responsabilité de madame Lyne Girard, ont mené la démarche de consultation et réalisé plusieurs projets dont celui-ci. Le député de Mégantic-L’Érable, monsieur Luc Berthold a aussi été remercié pour la contribution du gouvernement fédéral.
- Naissance de la Société historique des cantons de Wolfestown et d’Irlande - 27 février 2020
- Place à l’intelligence artificielle ! - 21 novembre 2019
- À l’année prochaine ! - 19 septembre 2019