UNE TOUTE NOUVELLE SALLE D’ENTRAÎNEMENT POUR LA POLYVALENTE DE DISRAELI

M. Jonathan Brochu, directeur de la Polyvalente de Disraeli et M. Dave Morin, président de la Fondation de la Polyvalente de Disraeli 

UNE TOUTE NOUVELLE SALLE D’ENTRAÎNEMENT POUR LA POLYVALENTE DE DISRAELI 

Soucieuse d’offrir le meilleur à ses élèves, la Polyvalente de Disraeli vient de se doter d’une nouvelle salle d’entraînement équipée à la fine pointe de la technologie. Dédiée tant à la performance athlétique qu’au conditionnement physique, elle remplace la désuète qui datait de 2001. Ce projet, en préparation depuis trois ans, a été rendu possible grâce à une participation financière de nombreux partenaires.

D’abord, le Centre de services scolaire des Appalaches a réalisé l’aménagement de la salle au coût de 240 000 $. Concernant l’achat d’équipements, deux généreux contributeurs se sont impliqués conjointement avec la Polyvalente de Disraeli : la Fondation Jeunesse Secondaire Disraeli a fait un don de 70 000 $ et un ancien élève du programme d’athlétisme, M. Charles Turcotte, a donné 5000 $ pour finaliser le projet. Ce dernier mentionne que ce programme constitue l’un des meilleurs souvenirs de son passage dans cet établissement.

La nouvelle salle d’entraînement sera dotée d’un système de climatisation, également gracieuseté d’un ancien du programme d’athlétisme. M. Serge-André Binette, de Réfrigération Thetford, tenait à ce que les Gauloises et Gaulois s’entraînent dans des conditions favorisant la performance sportive. C’est donc dire que les athlètes-élèves des programmes d’excellence de la Polyvalente de Disraeli, que ce soit en hockey, cirque, athlétisme ou dynamophilie, jouiront de conditions optimales pour continuer de s’illustrer à de hauts niveaux.

De même, les élèves désirant réaliser une préparation physique pour des tests d’entrée à des programmes d’étude tel qu’ambulanciers, policiers, infirmiers, monteurs de ligne et autres bénéficieront de ces nouveaux équipements.

Pour le directeur de l’établissement, M. Jonathan Brochu, « il importe de mentionner que ce projet majeur permettra à tous les élèves désirant améliorer leur santé globale et leur condition physique de s’entraîner dans cette nouvelle salle qui répondra aux besoins de chacun ».

Source et information :

André Garon

 

 

 

c

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

MRC du Granit : nouvelle nomination pour Annie Hébert

MRC du Granit : nouvelle nomination pour Annie Hébert Toujours déterminée à favoriser  un développement  économique …

Laisser un commentaire