Vision commune pour un milieu attractif à la MRC des Appalaches
Par Ronald Martel
Par voie de communiqué, la MRC des Appalaches a annoncé l’adoption d’un budget de plus de 8,4 millions $ pour 2025.
Ce budget reflète l’intention d’unir les forces des Municipalités constituantes de la MRC afin que l’ensemble des citoyens puissent bénéficier d’un milieu de vie attractif et durable.
La contribution des 19 Municipalités varie de 4 pour cent, par rapport à 2024, atteignant le montant de 109 023 $, alors que les dépenses augmentent de 18 pour cent. Ceci dans une démarche concertée pour optimiser les ressources et renforcer les liens entre les Municipalités.
« Ensemble, nous créons les conditions nécessaires pour que chaque Municipalité puisse prospérer, tout en offrant un milieu de vie où il fait bon vivre, travailler et grandir. Cette collaboration repose sur une vision commune pour le développement régional… », a déclaré Marc-Alexandre Brousseau, préfet de la MRC des Appalaches.
Entre autres, parmi les projets phares du budget, citons la contribution financière pour le Complexe sportif du Cégep de Thetford, la nouvelle politique culturelle et son plan d’action, la mise en œuvre d’une première planification stratégique, la révision de la vision de l’aménagement du territoire, la gestion collective du recyclage et un Plan climat réducteur de gaz à effet de serre.
- Les syndicats de l’UPA de la Chaudière-Appalaches généreux envers Moisson Beauce - 2 janvier 2025
- Six conférences sous le thème « Que faire de nos églises? » - 1 janvier 2025
- Boralex investigue les MRC de l’Érable et des Appalaches - 31 décembre 2024