3e édition du Prix littéraire de Thetford : Appel aux auteurs et autrices de la MRC des Appalaches

Si vous avez publié une œuvre littéraire, soit un roman, une nouvelle, un recueil de poésie, essai, récit ou conte en français, destinée à un auditoire adulte entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2020, le concours Prix littéraire de Thetford s’adresse à vous.

La Ville de Thetford Mines et le Cégep de Thetford récidivent avec la troisième édition de ce concours. Le jury composé de cinq personnes toutes passionnées de littérature sélectionnera trois œuvres parmi celles soumises. Les lauréats se verront offrir des bourses de 500 $, 300 $ et 200 $ pour la qualité, l’expressivité et l’originalité de leur œuvre. De plus, ils auront l’occasion de participer à un café littéraire lors de la Semaine québécoise des bibliothèques publiques, qui se tiendra du 16 au 23 octobre 2021, une vitrine promotionnelle des plus intéressantes pour les gagnants.

Les auteurs et autrices qui souhaitent soumettre leur candidature doivent remplir le formulaire disponible sur le site Web de la Ville de Thetford Mines, dans la section Vie culturelle et sportive, et ce, au plus tard le 31 janvier 2021. Pour être admissible au concours, vous devrez rendre disponibles au moins trois exemplaires de votre œuvre à la Librairie L’Écuyer. De plus, vous devrez fournir une bibliographie et une notice biographique d’un maximum de 100 mots, être âgé.e de 16 ans ou plus et résider sur le territoire de la MRC des Appalaches depuis au moins un an.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec monsieur Stéphan Garneau au Cégep de Thetford ou encore avec madame Emmanuelle Latendresse à la Ville de Thetford Mines.

Meilleure chance à tous les participants !

Source : Dominique Gagnon-Bourget

Au sujet Marie-Andrée Brière

Vérifiez aussi

Galerie d’art du Presbytère de Lambton : Une exposition qui valait le détour !

Par Sylvie Veilleux Cet été, 508 amatrices et amateurs d’art ont visité la Galerie d’art du …