Par Caroline Leblond
Chaque année depuis cinq ans déjà, les filles de première secondaire de la polyvalente de Disraeli ont la chance de vivre un moment spécialement dédié à elles sous le thème « Soirée de filles ». Le projet veut donner l’opportunité à ces jeunes filles de vivre des expériences enrichissantes et motivantes en dehors des salles de classe. C’est en considérant que, à cette période de leur vie, l’image que les adolescentes ont d’elles-mêmes n’est pas toujours valorisante et positive et en comprenant que, dans cette quête d’identité, elles cherchent des activités qui pourraient les mettre en valeur que l’équipe des services de l’école a initié cette activité. Ainsi, par ce projet, les professionnels ont voulu concrétiser des activités que les filles pourront ensuite reproduire et qui les aideront à avoir une meilleure estime personnelle.
Lors de la Soirée de filles, tenue les 3 et 4 novembre derniers, psycho éducatrices, infirmier, psychologue, intervenante en toxicomanie, technicienne en loisirs, AVSEC, conseillère en cosmétiques et coiffeuse se sont, à tour de rôle, succédés afin de donner différents trucs pour apprendre aux adolescentes à mieux prendre soin d’elles.
Encore cette année, le succès de l’activité fut retentissant grâce à la collaboration de la pharmacie Brunet, du CERD de Disraeli qui a offert gratuitement ses locaux, et de l’équipe des professionnels de la polyvalente de Disraeli.
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024