L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE

Marc-Alexandre Brousseau, préfet de la MRC des Appalaches accompagné par Emmanuel Baril, président de l’AVMA, Amélie Gormley, administratrice de l’AVMA et François Gagnon, coordonnateur de l’AVMA.

Par Mario Dufresne
L’Association de vélo de montagne des Appalaches (AVMA) s’est vu accorder la rondelette somme de 100 000 $ provenant du Fonds plein air 2023-2025 qui permettra la construction d’un tout premier sentier dédié entièrement à la randonnée pédestre et, également, de procéder à la bonification de sentiers de vélo de montagne.

Le projet global, estimé à 135 000 $ « permettra aux marcheurs de compléter une boucle avec le sentier « La Tortue » qui longe le ruisseau de l’Aqueduc en haut du réservoir. Les cyclistes, quant à eux, verront l’offre de sentiers de niveau difficile bonifiée », souligneEmmanuel Baril, président de l’AVMA. Mentionnons qu’actuellement le parc du Sommet, qui est situé directement dans la Ville de Thetford Mines, compte 21% de sentiers de niveau débutant, 67% de niveau intermédiaire et 11% de sentiers de niveau avancé.

Le préfet de la MRC Marc-Alexandre Brousseau s’est dit très heureux de soutenir une telle initiative qui contribuera, selon lui, «non seulement à promouvoir la pratique de la randonnée pédestre et celle du vélo de montagne dans notre région, mais aussi à renforcer la pratique d’activités de plein air de proximité.»

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours abonde dans le même sens que M. Brousseau, ce qui lui fait dire que « le projet contribuera à rendre parc du Sommet encore plus attrayant et, par la même occasion, la MRC également.»

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Le Défi de la Route des Sommets, en avant pour la 2e édition !

La Route des Sommets (RDS) lance la 2e édition du Défi de la Route des …