Un journaliste porte-parole de la Croisée

logocroiseeLe conseil d’administration de La Croisée est fier d’annoncer que le journaliste à la station de radio Passion Rock 105,5 à Thetford Mines, Alain Faucher se joint à l’organisme pour en être le porte-parole. Depuis le 7 novembre dernier, les activités de financement sont commencées. Généreux, monsieur Faucher a accepté d’emblée de s’impliquer afin de faire la promotion lors des différentes activités de financement et du même coup sensibiliser et faire connaître les services offerts par La Croisée depuis bientôt 22 ans.

la-croisee-porte-parole-alain-faucher
Lucie Rochefort, directrice de La Croisée, Alain Faucher, porte-parole et Guylaine Paré, trésorière.

Lui-même proche aidant durant plusieurs années, monsieur Faucher est en mesure de bien saisir et de comprendre les membres de l’entourage dans leurs rôles d’accompagnateurs de la personne aux prises avec la maladie mentale.

Monsieur Faucher fit ses débuts en journalisme à la radio CKLD en 1988. De 1990 à 2000, il fut l’animateur de la populaire émission Sam’di d’fêter qui rejoignait plus de 60 000 auditeurs chaque semaine. Morning man et journaliste de 2002 à 2007 à CKLD 105,5 et O 97,3, puis attaché politique du ministre Laurent Lessard de 2007 à 2012, il est de retour à la radio de Thetford Mines en 2013, à titre d’animateur et journaliste.

En collaboration avec l’Érablière du Marais de Ste-Praxède, des suçons à l’érable au coût de 1 $ l’unité et des chocolats fins sont en vente au coût de 8,75 $ la boîte de 63 grammes. On peut acheter directement à La Croisée (1197, rue Notre-Dame Est, bureau 700), faire une commande par téléphone au 418 335-1184 ou par courriel à l’adresse lacroisee1@cgocable.ca. De plus, en mars 2017, un souper spaghetti sera proposé à toute la population. Ces activités de financement vont permettre à l’organisme de maintenir les services et de poursuivre ses différentes activités pour répondre aux besoins des personnes touchées par la maladie mentale d’un proche.

La Croisée est un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux membres de l’entourage de la personne atteinte de maladie mentale sur le territoire de la MRC des Appalaches et fait partie du réseau «Avant de craquer.com». Seulement en 2015-2016, La Croisée a effectué plus de 350 interventions psychosociales, répondu à une cinquantaine de demandes de répit individuel et 53 nouvelles demandes d’aide ont été actualisées.

Source : Annie St-Ours

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Bien plus quedes produits Made in Taiwan

Bien plus quedes produits Made in Taiwan Par Jan Martel Lorsque j’ai mis pour la …