Le 13 octobre dernier, le Centre de services scolaire (CSS) des Appalaches annonçait le retour de six groupes d’élèves en provenance de différents établissements sur les bancs d’école. « Il nous est agréable de voir le retour en classe de nos élèves. Merci à tous ceux et celles qui contribuent à limiter la transmission du virus », mentionne M. Jean Roberge, directeur général du CSS des Appalaches.
Cependant, toujours en raison de la déclaration de cas confirmés de COVID-19, deux nouveaux groupes ont été fermés. « En effet, il s’agit du groupe 10 de première secondaire à la Polyvalente de Thetford Mines. Tous les élèves de ce groupe seront en isolement préventif jusqu’au 21 octobre inclusivement. Le groupe 03 de cinquième secondaire à la Polyvalente de Black Lake sera aussi en isolement préventif, et ce, jusqu’au 23 octobre inclusivement », précise M. Roberge.
Chaque fois qu’il y a une nouvelle infection, les parents des élèves concernés sont informés de la situation et des mesures prises. Tous ces élèves sont soutenus à distance dans leur apprentissage. La situation est très changeante, de même que les consignes. Alors, pour connaître l’évolution de la COVID-19 dans les écoles du CSS des Appalaches, les parents et la population sont invités à consulter le https://www.csappalaches.qc.ca/fr/informations-concernant-le-covid-19-coronavirus/.
Source : Guylaine Hébert
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024