La situation dans nos écoles

Le 13 octobre dernier, le Centre de services scolaire (CSS) des Appalaches annonçait le retour de six groupes d’élèves en provenance de différents établissements sur les bancs d’école. « Il nous est agréable de voir le retour en classe de nos élèves. Merci à tous ceux et celles qui contribuent à limiter la transmission du virus », mentionne M. Jean Roberge, directeur général du CSS des Appalaches.

Cependant, toujours en raison de la déclaration de cas confirmés de COVID-19, deux nouveaux groupes ont été fermés. « En effet, il s’agit du groupe 10 de première secondaire à la Polyvalente de Thetford Mines. Tous les élèves de ce groupe seront en isolement préventif jusqu’au 21 octobre inclusivement. Le groupe 03 de cinquième secondaire à la Polyvalente de Black Lake sera aussi en isolement préventif, et ce, jusqu’au 23 octobre inclusivement », précise M. Roberge.

Chaque fois qu’il y a une nouvelle infection, les parents des élèves concernés sont informés de la situation et des mesures prises. Tous ces élèves sont soutenus à distance dans leur apprentissage. La situation est très changeante, de même que les consignes. Alors, pour connaître l’évolution de la COVID-19 dans les écoles du CSS des Appalaches, les parents et la population sont invités à consulter le https://www.csappalaches.qc.ca/fr/informations-concernant-le-covid-19-coronavirus/.

Source : Guylaine Hébert

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Il est temps de prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre les infections respiratoires

Il est temps de prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre les infections respiratoires La …