Découvrez la noblesse de la musique instrumentale

(Gracieuseté)

 

Le Vitrail – Espace culturel est heureux d’offrir la présentation d’un spectacle unique, mariant la musique instrumentale et l’électronique des synthétiseurs. Le spectacle Flore Laurentienne sera présenté dans l’enceinte de l’ancienne église Sainte-Marthe le samedi 18 novembre à 20 h.

Flore Laurentienne VOL. 2 marie le talent d’arrangeur et d’orchestrateur de Mathieu David Gagnon et celui de six musiciens qui l’accompagnent aux violons, percussions et claviers. Une occasion unique de ralentir le rythme effréné de la vie quotidienne et de vous laisser transporter dans cet univers doux et unique. Mathieu David Gagnon travaille en tant qu’arrangeur, orchestrateur, directeur musical et réalisateur. Tout en continuant de jongler avec les projets des autres, il a secrètement donné suite à une inspiration personnelle et, après plusieurs mois de travail, a finalement dévoilé sa première œuvre, Flore Laurentienne, Vol. 1. Ce mariage étrangement naturel entre l’orchestre à cordes et les synthétiseurs des années 60 et 70 se décline sur huit pièces, qui nous transportent tantôt sur la route du fleuve, tantôt dans un souvenir. Il s’agit d’un éveil à la beauté et surtout, d’une invitation à la contemplation. Depuis la parution de son premier album, il s’est vu récompensé nombre fois par la critique et a été nommé dans 7 catégories à l’ADISQ en 2020. Volume II a été dévoilé en octobre 2022 sous la prestigieuse étiquette américaine RVNG Intl., de même que sous la bannière montréalaise Costume Records.

Ce spectacle fait partie de l’étonnante programmation qu’offre le Vitrail cette année. Les gens intéressés à se procurer des billets ou obtenir plus d’informations sur la programmation complète sont invités à visiter le site internet de l’organisme : www.espacelevitrail.ca, ou à téléphoner au 418 333-6992.

Source : Stéphanie Gamache

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Le Comité culturel de Disraeli : une 51e saison bien amorcée !

Le Comité culturel de Disraeli : une 51e saison bien amorcée ! Par Sylvie Veilleux Sous …