Une aide financière pour la création d’une classe extérieure à Beaulac-Garthby

La préfète de la MRC des Appalaches, Mme Jacynthe Patry, en compagnie du coordonnateur plein air et professeur d’éducation physique de l’école Saint-Nom-de-Jésus, M. Jérôme Fortin (Gracieuseté)

Dans le cadre de son appel de projets pour le Fonds plein air 2023-2025, la MRC des Appalaches est ravie d’annoncer l’octroi d’une aide financière de 30 000 $ à l’école Saint-Nom-de-Jésus de Beaulac-Garthby. Ce montant servira à l’aménagement d’une classe extérieure qui permettra de bonifier le programme de pédagogie par le plein air.

L’aide financière de la MRC des Appalaches, sur un projet estimé à 55 000 $, permettra d’aménager une classe extérieure permanente à l’abri de la pluie, de la neige, du vent et du soleil, offrant ainsi aux élèves des conditions d’apprentissage beaucoup plus agréables. Depuis 2019, l’école Saint-Nom-de-Jésus possède un programme de pédagogie par le plein air qui permet à toutes les classes d’avoir 2 heures 30 de plein air par semaine afin d’y pratiquer des activités sportives et académiques. « Les expériences en nature stimulent l’apprentissage académique, le développement personnel et les attitudes pro-environnementales », affirme M. Jérôme Fortin, coordonnateur en plein air et professeur d’éducation physique à l’école Saint-Nom-de-Jésus.

La date limite pour le prochain appel de projets du Fonds plein air 2023-2025 est prévue pour le 15 janvier 2024. Pour toutes questions et renseignements supplémentaires concernant le Fonds plein air 2023-2025, veuillez contacter Mme Heidi Bédard, chargée de projet de plein air, à hbedard@mrcdesappalaches.ca, ou au 418 332-2757, poste 235. Il est possible de consulter le plan de développement plein air de la MRC des Appalaches au https://www.mrcdesappalaches.ca/fr/planification/fonds-region-ruralite/frr-volet-iii/.

Source : Cassy Lachance

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Les syndicats de l’UPA de la Chaudière-Appalaches généreux envers Moisson Beauce

Les syndicats de l’UPA de la Chaudière-Appalaches généreux envers Moisson Beauce Par Sylvie Veilleux Encore …