Depuis la séance du Conseil des maires du 22 novembre, la MRC des Appalaches a un nouveau préfet : M. Marc-Alexandre Brousseau, maire de la Ville de Thetford Mines, élu parses pairs. Il présidera ainsi les différents comités de la MRC en plus d’agir comme porte-parole et représentant officiel des maires et mairesses de la région.
« Je suis profondément honoré de la confiance accordée par mes coéquipiers. Ensemble, nous écrirons le prochain chapitre de notre histoire régionale en mettant l’accent sur l’unité, la transparence et le service envers nos citoyennes et concitoyens », exprime le nouveau préfet. Maire de la Ville de Thetford Mines depuis 10 ans, M. Brousseau est également président de la Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) etsiège à de nombreux comités au sein de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
Dans son mandat d’une durée de deux ans, M. Brousseau souhaite miser sur la collaboration entre les municipalités afin de construire des projets régionaux innovants et rassembleurs.
« […] Mon engagement est de travailler ensemble pour créer une région encore plus forte. Je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement la préfète sortante, Mme Jacynthe Patry, qui a su représenter notre belle et grande région avec dévouement et leadership. », conclut M. Brousseau. Les membres du Conseil des maires ont également procédé à la nomination de M. Jean-François Roy, maire de la municipalité de Sainte-Praxède, à titre de préfet suppléant.
Source :Cassy Lachance
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024