Des nouvelles des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli

HOCKEY

 

Neuvième victoire d’affilée pour les M15 D3

La séquence victorieuse pour cette équipe M15 D3 s’est poursuivie le vendredi 1er décembre au Centre Mario Gosselin alors qu’elle affrontait pour la deuxième fois cette saison les Montagnards de la Polyvalente de Thetford. La troupe de l’entraineur Stéphane Thivierge l’a emporté par la marque de 5 à 1 pour ainsi présenter une fiche parfaite de 9 victoires en autant de matchs cette saison.

Victoire pour les M18 D3

Le mardi 28 novembre, l’équipe M18 D3 l’a emporté par la marque de 6 à 2 face à l’École secondaire Samuel-De Champlain de Beauport à l’aréna Marc Simoneau. N’ayant pas eu de match ni d’entraînement pendant 10 jours, la cohésion était moins présente lors du premier engagement. Toutefois, les protégés de Stéphane Thivierge ont retrouvé leurs marques en deuxième période pour l’emporter, somme toute, assez facilement.

L’équipe des Gaulois occupe le cinquième rang avec 24 points à 5 points du 2e rang occupé par la puissante formation de la Polyvalente Saint-Georges qu’elle rencontrera prochainement.

ATHLÉTISME

C’est le dimanche 3 décembre, que se tenait au PEPS de l’Université Laval, la première rencontre de la saison d’athlétisme en salle de la ligue scolaire. Cette rencontre ne regroupait pas moins de 465 athlètes en provenance de la région de Québec et Chaudière-Appalaches, mais aussi de l’est du Québec et du Saguenay. Six porte-couleurs des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli participaient à la rencontre et ont très bien fait.

Encore une fois, c’est Kim Turcotte qui s’est mise en évidence en grimpant sur la troisième marche du podium au saut en longueur. Et elle n’y est pas allée de main morte puisqu’elle a amélioré son record personnel de pas moins de 51 centimètres. Pour ce qui est de ses performances sur 200 mètres et aux haies, Kim y est allée pour sa première expérience en catégorie juvénile avec, respectivement, une 6e et 8e position.

De son côté, l’autre spécialiste des haies, Mélodie Boudjack, qui fait partie maintenant du groupe des cadettes, s’est bien adapté à une nouvelle distance en réalisant un chrono de 11,87 secondes pour terminer au pied du podium. Franklyn Paquette, pour sa part a causé une belle surprise sur 200 mètres avec un chrono de 25,77 secondes ce qui lui conférait une quatrième position chez les athlètes de Québec et Chaudière-Appalaches en catégorie juvénile et à seulement 24 centièmes de seconde de la deuxième position laquelle permet de se qualifier pour la finale provinciale.

De son côté, Loghan Baril, à sa première année en catégorie juvénile, est revenu de cette compétition avec trois records personnels aux épreuves de 60 m, 200 m et saut en longueur. Novak Moisan, quant à lui, toujours chez les juvéniles, a réalisé sa deuxième meilleure performance au saut en longueur tandis que Loïk Marcotte, à sa première expérience en athlétisme au niveau du secondaire, a réalisé une performance de 10 secondes de mieux que ses entraîneurs anticipaient sur la distance de 1000 mètres.

Source : André Garon

À propos André Garon

Vérifiez également

Tournoi provincial de Sherbrooke, victoire des Appalaches atome C-1

Tournoi provincial atome de Sherbrooke VICTOIRE DES APPALACHES C-1 Par Stéphanie Bilodeau C’est dans une …