Hockey des Gaulois, reprise en force des activités

Les Gaulois M15-D3 ont un excellent début de saison (Gracieuseté)

La série victorieuse se poursuit pour l’équipe m15 d3

La formation des Gaulois en catégorie M15 D3 est l’équipe de l’heure du Réseau du sport étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches. De retour du congé des Fêtes, la formation a remporté ses deux premières parties alors qu’elle affrontait les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, puis les Chevaliers de l’École Secondaire La Seigneurie. Durant la semaine du 15 janvier, elle a obtenu trois autres victoires présentant ainsi une fiche parfaite de 18 victoires en autant de matchs.

 

Les Gaulois ont débuté celle-ci avec une victoire de 5 à 0 dans le match retour contre la formation de l’École secondaire La Seigneurie de Beauport à l’Aréna Isothermic, le lundi 15 janvier. Les deux victoires suivantes, ils les ont signées contre les Aigles de la Cité étudiante de Roberval lors d’un programme double au Centre sportif Benoit-Lévesque de l’endroit, le samedi 20 janvier. Ils ont d’abord emporté la première partie par la marque de 5 à 2 pour littéralement écrasé leurs rivaux dans le second match, en marquant 10 buts contre aucun. 

 

Au 22 janvier, l’équipe m15 d3 des Gaulois occupe le premier rang au classement général avec 72 points, soit 21 de plus que les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges en deuxième position. Elle présente également une offensive de 108 buts contre seulement 23 accordés, ce qui constitue de loin la meilleure fiche de la ligue.

 

Deux victoires, une défaite pour les m18 d3

Pour ce qui est de leurs aînés, ils ont livré tout un match le jeudi 11 janvier à l’aréna Isothermic de Disraeli face aux Faucons de la Polyvalente Saint-François de Beauceville. Qualifié de meilleur match de l’année, et même anthologique par l’entraîneur Stéphane Thivierge, les Gaulois l’ont emporté par le pointage très serré de 2 à 1 sur cette formation qui présente le meilleur dossier en attaque et défensive de la ligue. Les m18d3, l’ont aussi emporté 8 à 1, le jeudi suivant à Disraeli face aux Condors de l’école privée Saint-Jean-Eudes de Québec. De passage à Roberval pour leur deuxième partie de la semaine, ils ont subi la défaite par la marque de 4 à 1. 

Nichés au 5e rang de la ligue, ils ont cependant plusieurs matchs en main sur les équipes de troisièmes et quatrièmes positions. L’équipe m18 d3 des Gaulois pourrait causer des surprises puisqu’ils ont la caractéristique d’élever leur niveau de jeu face aux meilleures équipes du circuit.

À propos André Garon

Vérifiez également

PERFORMANCE ÉPOUSTOUFLANTE DE FANNIE ROYER

PERFORMANCE ÉPOUSTOUFLANTE DE FANNIE ROYER Les trois dernières semaines furent particulièrement occupées pour les athlètes …