Aidons Alexy à se refaire des muscles et en même temps à réaliser son rêve !!!

alexi_col_chHAUT : JULIE ROUSSEAU, LORRAINE ARGOUIN ET VÉRONIQUE LEDUC (DIRECTRICE DE L’ÉCOLE STE-BERNADETTE) Bas : Véronique Paris, Alexy Loignon et Sébastien Loignon

Le samedi 12 avril dernier avait lieu à Saint-Joseph-de-Coleraine la course/marche de 5 km pour Alexy Loignon. Ce petit garçon de 7 ans, originaire de Coleraine, a appris au mois de décembre qu’il était atteint de la leucémie. Tout au long de ses traitements, Alexy n’a jamais dit un mot, il a fait tout ce qu’on lui demandait. Il a été un vrai CHAMPION !!! La seule demande qu’Alexy ait faite à son papa et sa maman était qu’il aimerait avoir une piscine cet été. Comme les parents d’Alexy ont dû laisser leur emploi pour s’occuper de celui-ci à Québec, il était impossible pour eux de répondre à cette seule demande de leur petit garçon.

C’est là que Julie Rousseau, une amie de la famille, avec Madame Lorraine Argouin (professeure d’éducation physique) et l’équipe-école de Ste-Bernadette ont uni leurs forces et ont créé la course/marche de 5km dans les rues du village de Saint-Joseph-De-Coleraine. Près de 300 personnes ont pris part à cette activité. Grâce à la générosité des gens, le comité a pu amasser une somme de $6 827.90 L’évènement a été une grande réussite et Alexy pourra se refaire des muscles dans sa piscine cet été !

Présentement, Alexy est en rémission et est de retour à la maison. Il reprend des forces petit à petit et tout le monde espère de tout cœur qu’il pourra reprendre ses activités bientôt.

Merci sincère à tous les professeurs et à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps si précieux pour la réussite de cette activité. Sans leur participation, l’organisation de ce rassemblement aurait été impossible. Nous tenions aussi à remercier les commanditaires suivants pour leur support; Boulangerie St-Méthode, IGA St-Pierre, Maxi, Épicerie Gilles Laprise. N’oublions pas aussi le service incendie de Coleraine. Grâce aux pompiers, Alexy a pu ouvrir la marche en camion et ainsi participer à l’activité sans se fatiguer.

Source : Julie Rousseau

 

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Le Cinéma du Lac fait peau neuve

Le Cinéma du Lac fait peau neuve Par Séléna Roy L’année dernière, une inquiétude flottait …